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Splynn Dimensional Market

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Références

  • Gamme : Rifts
  • Sous-gamme : World Books
  • Version : première édition révisée, deuxième impression
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Palladium Books
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juin 2001
  • EAN/ISBN : 1-57457-027-7
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

WB21 - Splynn Dimensional Market. Livre de 192 pages à couverture souple.

Description

Ce livre est la suite de Rifts Atlantis, décrivant notamment la capitale Splynn et son gigantesque marché. Des informations générales sur les artefacts qui y sont disponibles sont également proposées...

Pour commencer, The Splynn Dimensional Market (37 pages) présente globalement le gigantesque marché de Splynn et son fonctionnement. Le chapitre propose de nombreux exemples d'échoppes, spécialisées dans des articles différents : eaux, armes anciennes, félins, os, alcools, objets enchantés, drogues, viandes, tatouages, horloges, nécromancie, soldats de la coalition prisonniers, musiques macabres, cuirs, personnes pétrifiées, etc.

Ensuite vient Other Notable Locations in Splynn (7 pages) qui détaille divers lieux de la ville : le palais de Splynncryth, le centre de bio-sorcellerie, les étables à esclaves, et l'arène des champions. La suite, Life outside the Market (21 pages) présente brièvement la vie urbaine à Splynn : communautés, lignes ley, organisation politique sous les Splugorths... Plusieurs personnalités sont détaillées : T'Lan, un Haut Seigneur responsable du marché, Cronus, un Kydien chef de la sécurité, Ren, un Sunaj chef de la troupe d'élite D-Squad brièvement présentée. Le chapitre présente finalement The Liberated Underground, une faction de rebelles à la domination Splugorth sur l'Atlantide ; plusieurs de ses membres sont détaillés.

L'ouvrage se poursuit avec New Slave Stock (31 pages), un catalogue des créatures que l'on peut acheter sur le marché, ou qui circulent librement à Splynn ou ailleurs. Plusieurs de ces créatures sont des peuples jouables, et leurs RCC sont détaillées. Vient alors New Magic Tatoos (10 pages) présente une sélection de nouveaux tatouages magiques, et une OCC spécialisée d'homme tatoué, l'archer tatoué.

Les gros morceau, c'est Bio-Wizard Organisms (50 pages) qui propose du matériel organique dans le lignée de ceux de Rifts Atlantis :

  • nouveaux parasites,
  • organismes symbiotiques,
  • armes féeriques, incluant des créatures féeriques emprisonnées et torturées,
  • armes à entités, incluant des esprits naturels prisonniers,
  • armes millénium corrompues, version sombre de la magie décrite dans Rifts England,
  • artefacts utilisant les Yeux d'Eylor,
  • autres armes de bio-sorcellerie,
  • entraves magiques,
  • la RCC de bio-borg, personne bardée de symbiotes, parasites et mutations...

Puis Notable Weapons & Equipment (11 pages) est un catalogue d'équipements plus conventionnels. Tout est classés selon les catégories suivantes : armes spéciales de la D-Squad, armes kittani (et deux armures), armes octurill et matériel kizh (deux peuples décrits dans l'ouvrage), marchandises diverses.

Enfin Skyborne Excursions (18 pages) présente la principale compagnie de transport de Splynn et détaille ses deux puissants dirigeants. Le chapitre décrit également quelques nouveaux équipements de techno-sorcellerie, puis treize véhicules volants.

 

Cette fiche a été rédigée le 2 mai 2010.  Dernière mise à jour le 15 octobre 2011.

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