Contenu | Menu | Recherche

When you shoot, shoot. Don't talk !

Federation of Magic

.

Références

  • Gamme : Rifts
  • Sous-gamme : World Books
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Palladium Books
  • Langue : anglais
  • Date de publication : octobre 1997
  • EAN/ISBN : 1-57457-005-6
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Rifts World Book 16 - Federation of Magic : livre de 160 pages à couverture souple.

Description

Après les pages de titre, crédits, table des matières et index, une brève introduction explique les buts de l’ouvrage. Ce World Book est consacré à la Fédération de la Magie, puissante mais divisée, principal ennemi de la Coalition.

The Federation of Magic (61 pages) présente cette puissante faction dominant la Zone Magique au coeur de l’Amérique du Nord. Cette Fédération fut fondée par Nostrous Dunscon dans les ruines de Chicago, environ à la même époque que Lazlo (près de Toronto) et Tolkeen (Minneapolis). L’autre puissance de Chicago, Chi-Town, vainquit les armées de Dunscon lancé dans une vaste croisade … mais la Fédération survécut. Son incarnation actuelle a pour capitale Dweomer, et pour dirigeants un trio de magiciens venus d’ailleurs ; il existe également une faction extrémiste (la Vraie Fédération) menée par Alistair Dunscon, fils de Nostrous.

Après l’histoire de la Fédération, le chapitre présente Dweomer et ses puissants dirigeants, puis La Cité d’Airain, repaire secret de la Vraie Fédération, et les sinistres personnages qui la gouvernent. Des articles sont ensuite consacrés à divers lieux et factions de la Fédération : les cités mouvantes (Fadetowns), quelques sectes et cultes, Magestar la cité pacifiste, Stormspire capitale de la Techno-Sorcellerie... Le chapitre se conclut par des conseils pour interpréter des lanceurs de sorts et gérer leur puisance.

OCC’s of the Federation of Magic (26 pages) présente de nouvelles classes de personnages, après avoir listé les types de personnages présents dans la Fédération de la Magie. Les Magus sont des mages spécialistes formés par les dirigeants de Dweomer : Battle Magus et sa spécialité Controller, Lord Magus et High Magus. D’autres OCC de mage sont décrits : Conjurer, Corrupt, Grey Seers et Mystic Knight.

Magic Automatons (18,5 pages) décrit les golems de guerre de la Fédération, dont plusieurs types sont détaillés : Battlelord AutomatonColossus Automaton, Earth Thunder Automaton, Fire Demon Automaton, Ice Drake Automaton, Infiltrator Automaton et Kilairgh Automaton.

Techno-Wizard Devices (13 pages) présente des artefacts de techno-sorcellerie : 5 pistolets, 6 fusils, 2 armes lourdes, 11 armes et objets divers, et 4 véhicules.

Spell Magic (34,5 pages) donne quelques précisions sur la magie, et surtout donne une longue liste de plus de 120 nouveaux sortilèges.de tous niveaux.

Le livre se conclut par une page définissant les coût de progression des OCC de l’ouvrage.

Ce livre fut révisé de manière significative pour les impressions ultérieures, avec la suppression des sortilèges supplémentaires, migrés dans le Book of Magic et remplacés par des pages de contexte sur la cité de Dweomer.

Cette fiche a été rédigée le 30 novembre 2011.  Dernière mise à jour le 1 décembre 2011.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.