Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, et plus si affinités

Phase World

.

Références

  • Gamme : Rifts
  • Sous-gamme : Dimension Books
  • Version : première édition, deuxième impression
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Palladium Books
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juin 1996
  • EAN/ISBN : 0-911211-73-8
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Rifts Dimension Book Two - Phase World, livre de 208 pages à couverture souple.

Description

Ce Dimension Book inaugure une longue série consacrée à Phase World et aux Trois Galaxies, un univers de Space-Opera communicant avec celui de Rifts, et d’où est notamment originaire Naruni Enterprises, trafiquants d’armes apparus dans Mercenaries.

Après les pages de titres et crédits, une table des matières et un index, une page présente brièvement le contenu de l’ouvrage. Puis The Phase World Universe (36 pages) présente cet univers de Space Opera, décrivant d’abord La Forge Cosmique, l’artefact d’où le dieu créateur, Le Premier (The First), créa l’univers. La planète Phase World est ensuite décrite, coeur des échanges entre Les Trois Galaxies englobant les civilisations connues mais également carrefour des voyages extradimensionnels. Sa capitale, Center, est ensuite détaillée, avec notamment une description de ses principaux quartiers et les caractéristiques de plusieurs PNJ importants et puissants : Thraxus l’immortel le plus riche de l’univers, Anshurr représentant des Splugorths, Smythers le responsable local de Naruni et The Knife Master chef de la mafia locale.

Sont également présentés les Prométhéens, le peuple majoritaire de Phase World, colosses à la peau bleue. En sont présentées plusieurs variantes : la RCC (classe raciale de base) puis les OCC (classes professionnelles) de Phase Adept, Time Master et Phase Mystic, cette dernière étant accessibles aux non-Prométhéens. Sont ensuite présentés les Prométhéens aînés, surpuissants et réservés aux PNJ, avant de lister la quinzaine de pouvoirs de Phase, une liste de sorts réservés aux Prométhéens et Phase Mystics.

Enfin, le chapitre détaille d’autres RCC spécifiques à l’univers : Draconid et Phantom, et des OCC : Spacer, Galactic Tracer (chasseur de primes), Space Pirate, Runner (contrebandier) et Colonist. Finalement, une page décrit comment peuvent s’inscrire dans cet univers les OCC du jeu.
Naruni Enterprises (6 pages) présente des informations complémentaires sur ces marchands d’armes omniprésents, avec la description et les caractéristiques de leurs terrifiants robots de recouvrement (Repo-Bot) ainsi que des Vrais Naruni, créatures lovecraftiennes bien moins rassurantes que leurs émissaires habituels, les Uteni au visage impassible. Le chapitre évoque rapidement les Gene-Splicers, présentés auparavant dans Mindwerks.

The Three Galaxies (59 pages) élargit l’échelle à toute une portion d’univers, trois galaxies dénommées Tire-bouchon, Nuage Electrique et Enclume (Corkscrew, Thundercloud & Anvil). Les différentes factions intergalactiques sont détaillées :

  • Consortium des Mondes Civilisés (CCW), une vaste fédération démocratique. Les OCC détaillées sont : CAF Trooper, CAF Fleet Officer, TVIA Innspector et CAF Scientist. Les RCC sont : Noro (race majoritaire avec les humains) et leurs OCC spécialisée (Psychic, Mystic Warrior), Space Wolfen et leur OCC Quatoria / Space Mashall, Catyr écarlates et Seljuk reptiliens.
  • Empire Transgalactique, tyrannie dominée par les Kreeghors au physique robuste doté d’un  solide exosquelette. Sont présentées les RCC de Kreeghor et Kreeghor Royal, puis l’Empereur Kreeghor, avant de proposer d’autres RCC : Machine People et Silhouette. Suivent les OCC de l’empire : Légionnaire Impérial, Agent Impérial de Sécurité et Résistant (Freedoom Fighter).
  • Les Mondes Unis des Warlock (UWW), une vaste magiocratie.
  • Les Planètes des Splugorths
  • La Fédération Paradisiaque, planètes touristiques. Une RCC de polymorphe est présentée : Pleasurer.
  • Mondes divers : pirates galactiques, planètes dominées par une Entité (de niveau divin)
  • Ruches Stellaires, dominées par des insectes géants. En sont décrites les RCC : Killer Beetles, Vaccum Wasps, Termite Engineers, Worker Ants et Hive Queens.
  • Les Dominateurs, de puissants êtres tyranniques physiquement proches des Prométhéens mais au teint blafard. Leur RCC est décrite.
  • Les Cosmo-Chevaliers (Cosmo-Knights), gardiens de la Forge Cosmique et luttant contre le mal (Dominateurs, Splugorths, Gene-Splicers...). Sont présentées les OCC de Cosmo-Chevalier et de Chevalier Déchu.

5 pages détaillent une méthode pour créer de nouvelles races non-humaines de l’univers des Trois Galaxies. Vient ensuite Monsters & Animals (5 pages) qui décrit cinq espèces animales répandues dans les Trois Galaxies.

Weapons and Technology (60 pages) est un large catalogue d’équipements de l’univers de Phase World, notamment de vaisseaux spatiaux. Enfin Phase World Campaign Ideas (9 pages) donne des conseils pour élaborer et mener une campagne dans cet univers, puis décrit un vaisseau transporteur indépendant et son équipage (6 PNJ), avec trois synopsis d’aventures

Une page résume les évolutions des différentes OCC et RCC de l’ouvrage. Le livre se termine par une fiche de personnage vierge générique sur 3 pages et 22 fiches de personnages pré-remplies (pouvoirs, bonus...) d’une page pour différentes RCC et OCC du livre.

Cette fiche a été rédigée le 8 janvier 2012.  Dernière mise à jour le 25 août 2013.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.