Contenu | Menu | Recherche

Excellence is the minimum standard acceptable

Heroes of the Megaverse

.

Références

  • Gamme : Rifts
  • Sous-gamme : Dimension Books
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Palladium Books
  • Langue : anglais
  • Date de publication : septembre 2010
  • EAN/ISBN : 978-1-57457-173-8
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 112 pages à couverture souple.

Description

En 2006, Palladium Books connut une grave crise financière, et dut faire appel à ses fans pour se renflouer, notamment par la vente de vieux stocks, avec la promessse que les participants à ce financement seraient un jour remerciés dans un supplément officiel. Le moment est venu : cet ouvrage est autant un supplément de jeu qu’un livre hommage à ces fans. L’ouvrage tourne autour d’un objet magique, le Livre des Héros, étrange grimoire transformant ses lecteurs en super-héros destinés à sauver le Megaverse.

Après les pages de crédits et de table des matières, 20 pages sont consacrées au Livre des Héros, tout d’abord en résumant les rumeurs le concernant, puis en décrivant ses caractéristiques y compris les plus prosaïques, tel un usage comme arme contondante ou bouée, ou magiques : réservoir d’énergie magique et psionique, pouvoirs de soins et de divination, etc. Mais le principal pouvoir du livre est de transformer son lecteur en super-héros, dont le nom est désormais inscrit dans ses pages. Il sera inspiré et aidé par un mentor issu du livre, et recevra d’extraordinaires pouvoirs. Certains pouvoirs sont communs à tous les héros du livre, décrits en fin de chapitre : voyage dimensionnel, bonus aux caractéristiques, aura héroïque, etc.

Super Beings Creation Tables décrit en 8 pages les règles de création du super-héros et de son mentor. 101 Random Super Abilities énumère en 37 pages différents super-pouvoirs auxquels ils peuvent avoir accès. Ceux-ci sont souvent de nature cosmique, et bien plus polyvalents et puissants que ceux des personnages de Heroes Unlimited.

Notable Heroes of the Megaverse décrit en 26 pages neuf héros du livre, avec leurs caractéristiques et pouvoirs. Neuf exemples sont détaillés : The Devil Sax Man (Joseph Quigley), Dual-Mirrored Gridwork (Aubrey Douglas Lamberson), The Flo (Florence Siembieda), The Ghoul Queen (Kathy Simmons), The Machine (Kevin Siembieda), The Martian (Alex Marciniszyn), The Open Fist (Julius Rosenstein), The Smith (Wayne Smith), et surtout The Wuj (Erick Wujcik), auquel son meilleur ami Kevin Siembieda rend un hommage posthume. En fin de chapitre, un bref article évoque la possibilité d’un usage maléfique du livre, par les Seigneurs de l’Enfer.

Le livre se termine par 16 pages énumérant environ 2000 personnes qui ont participé au sauvetage de Palladium en 2006, ou qui ont par le passé aidé l’éditeur dans son développement, par exemple Roger Zelazny.

Cette fiche a été rédigée le 24 octobre 2010.  Dernière mise à jour le 18 décembre 2013.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.