Contenu | Menu | Recherche

N'est pas mort celui qui peut être l'objet d'un crowdfunding

Supplement 8 - The Maemeck Front

.

Références

  • Gamme : Reign
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Schroedinger's Cat Press
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mai 2008
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Deux cartes et huit documents de 7, 1, 16, 6, 3, 6, 1 et 1 pages.

Description

Tous les suppléments de Reign sont diffusés selon le même modèle : l'auteur définit le thème du supplément, parfois en consultant les joueurs sur le forum officiel, puis il en demande une rançon. Lorsque celle-ci est atteinte, le supplément est librement téléchargeable. Chacun depuis le second comporte d'ailleurs un "Hall of Heroes" (1 à 2 pages) recensant les joueurs ayant participé à la rançon, et un accord de licence (7 pages) portant sur l'utilisation et la diffusion de son contenu.

Ce huitième supplément commence par deux cartes. Le monde de Reign a une géographie très particulière : les deux principaux continents, Heluso et Milonda, sont les corps de deux géants étendus dans l'eau, ce qui n'a pas plu à tous les joueurs. Greg Stolze a donc imaginé pour eux une version aplanie de son monde, respectant les principaux enjeux de la version originale, illustrée par une carte géophysique et une carte politique.

Le reste du supplément est essentiellement consacré à la matriarchie Maemeck et à la Garde Cramoisie de l'impératrice. The Maemeck Matriarchy (16 pages) décrit donc selon le modèle du livre de base la culture et l'histoire de cette société figée et néanmoins inexpugnable, dominée par les femmes.

Matriarchal quelling (6 pages) présente ensuite la tradition magique locale, permettant d'interférer avec les autres formes de magie. Techniques (3 pages) décrit la technique martiale la plus courante dans la matriarchie, ainsi que celle de la Garde Cramoisie. Enfin, Blood magic of the Crimson Guard (6 pages) donne tous les détails sur cette magie violente et redoutable.

Les deux derniers documents sont des éléments d'ambiance, avec Upunzine numerals (1 page), un article sur le système de numération le plus courant de Reign, et une nouvelle sans titre (1 page), en fait la lettre d'une fraîche recrue de la Garde Cramoisie à ses parents.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 8 septembre 2010.

Critiques

Fabfab  

Ce supplément est dans la droite lignée des deux autres décrivant des peuples, permettant ainsi d'enrichir le background du monde d'Heluso et Milonda, avec juste ce qu'il faut de technique pour l'utiliser avec les joueurs.

On retrouve de la même façon un ajout intellectuellement satisfaisant mais ludiquement dispensable, à savoir le système numérique le plus répandu sur Milonda, avec moults glyphes... Ouais.

Attention SPOILER

Par contre, ce supplément propose deux cartes "alternatives" censées rassurer les joueurs par rapport à une géographie plus standard que celle proposée dans le jeu de base (c'est ce qu'indique la présentation du GROG) : elles sont à mon sens surtout intéressantes pour que le MJ visualise bien les frontières communes entre nations, parce que les joueurs ne sont pas censés savoir que le monde est en fait composé de deux êtres couchés sur le côté dans une flaque (je schématise). De toutes les façons, c'est bien utile.

En résumé, un bon numéro!

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques