Contenu | Menu | Recherche

We enforce plausible deniability

R.O.B.O:T

Références

Thème(s) : Post Apocalyptique

  • Ouvrages référencés : 2
  • Nombre de critiques : 2
  • Moyenne des critiques : 3,5

Description

L'univers de R.O.B.O:T est notre terre en 2498, alors que les robots ont définitivement annihilé toute entité biologique ou presque. Le sigle R.O.B.O:T correspond d'ailleurs à "Réforme des Organismes Biologiques Obsolètes : Terminée". Mais alors que la société robotique s'installe peu à peu, les robots se rendent compte combien il est difficile de s'affranchir de l'héritage de leurs créateurs. Ils se retrouvent alors peu à peu "contaminés" par des vertus et des vices typiquement humains : mysticisme, ambition ou désir de liberté, par exemple.

Les joueurs interprètent a priori des robots corporatistes, représentant les grands pouvoirs en place de la société robotique. Ils seront chargés d'enquêter lors d'événements impromptus ou d'attitudes dites "déviantes" de certains de leurs concitoyens, et d'analyser certaines situations potentiellement instables, souvent liées au phénomène dit de "matière déraisonnable", des phénomènes ésotériques encore méconnus et qui inquiètent la société robotique. L'ambiance du jeu se veut tournée vers l'action, avec une pointe d'humour et de légèreté.

Chaque robot est décrit par neuf caractéristiques : Vitesse, Précision, Puissance, Blindage, Analyse, Détection, Poids, Energie et Points de structure, échelonnées de 1 à 10. Le système utilise des dés à six faces. Lors d'une action, le joueur peut lancer autant de dés que son score de caractéristique et doit dépasser un seuil de difficulté pour que l'action soit réussie. Dans le cas d'une action active de la part du robot, chaque dé lancé coûte autant de points d'énergie. Lorsque les points d'énergie tombent à 0, le robot est dit en "power down" et il ne peut plus agir jusqu'à ce qu'il soit rechargé. La plupart des jets sont "explosifs" : chaque dé lancé qui obtient un 6 peut être relancé une (et une seule) fois.

Si le cadre de base est prévu pour l'interprétation d'agents robotiques corporatistes, souvent armés et pourvus de nombreuses modifications, le livre de base offre toutefois la possibilité de jouer des robots plus ordinaires - au statut social moins élevé - voire des robots animaliers, souvent réimplantés afin de préserver certains écosystèmes.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
R.O.B.O:T
deuxième édition
Livre de baseseptembre 2008Editions IcarePapier
R.O.B.O:T
première édition
Livre de baseaoût 2006Studio MammouthPapier et Electronique

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...

R.O.B.O:T chez nos partenaires

  • R.O.B.O:T chez JdRP

Ailleurs sur le web...