Contenu | Menu | Recherche

Salut, et merci pour le jdr

Quatre de Baker Street (Les)

.

Références

  • Gamme : Quatre de Baker Street (Les)
  • Version : première édition, impression électronique
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Vents d'Ouest
  • Langue : français
  • Date de publication : avril 2014
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 56 pages.

Description

Les Quatre de Baker Street - Le Jeu de Rôle est la version électronique du livre de règles du coffret du même nom, sans la couverture, ni les deux autres ouvrages dudit coffret. Il a été mis à disposition gratuite en ligne par l'éditeur Vents d'Ouest dès le 9 avril 2014, avant d'être transféré sur le site de Glénat le 3 octobre 2019.

Après 1 page de titre et 1 de crédits, il s'ouvre sur Bienvenue à Baker Street ! (3 pages). On y trouve une présentation de l'ouvrage en question ainsi qu'un petit jeu de questions-réponses destiné à expliquer les jeux de rôle aux néophytes avec un exemple de scène à l'appui.

Le second chapitre, Votre Personnage (7 pages), explique en deux pages comment créer votre franc-tireur et s'attarde ensuite à la description des dix domaines d'aptitudes du jeu avant de donner quelques exemples de personnages dont ceux des héros de la BD. La partie destinée aux joueurs se termine avec Les Règles du Jeu (7 pages) qui, comme son nom l'indique, présente la base du système de résolution des actions des joueurs, ainsi qu'une liste de d'actions typiques explicitées sur trois pages.

Le rôle du meneur de jeu est décrit dans L'Envers du Décor (24 pages). Ce chapitre explique en détail la gestion des personnages non joueurs et leurs usages, notamment dans les scènes d'actions. Il s'attache ensuite à décrire comment permettre aux joueurs d'enquêter pour terminer sur un système d'évolution des personnages joueurs.

L'Affaire Wiggins (8 pages) est un scénario d'introduction prévu pour être joué en une seule séance. Suite à la disparition impromptue de Wiggins, le "chef" officieux des francs-ligueurs de Sherlock Holmes, le célèbre détective demandera aux personnages-joueurs de retrouver l'intéressé.

Après un petit lexique de jeu (1 page) et un post-scriptum à destination des meneur de jeu désireux de continuer et créer leurs propres scénarios (1 page), le document se clôt avec un exemplaire de la fiche de personnage et 1 page de publicité pour les quatre premiers tome de la série et Le Monde des Quatre de Baker Street.

Cette fiche a été rédigée le 9 janvier 2021.  Dernière mise à jour le 14 janvier 2021.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.