Contenu | Menu | Recherche

Au commencement l'univers fut créé. Et puis on a commencé à recenser les JDR...

Gardien des Secrets (Le)

.

Références

  • Gamme : Quasar
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Hachette Jeunesse
  • Langue : français
  • Date de publication : octobre 1997
  • EAN/ISBN : 201-209764-2
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 140 pages.

Description

Ce livre détaille l'univers et les règles de Quasar, à la suite des volumes des séries Solo et Saga.

Après une page de titre et la liste des livres des séries Solo et Saga publiés (1 page), une première introduction (2 pages) présente le contenu du livre. Elle est suivie du sommaire (1 page) et d'une copie d'un message envoyé aux personnages par les Anciens (3 pages).

Zard Raconte (4 pages) est une chronologie de l'univers du jeu, depuis les débuts de la conquête spatiale jusqu'à la rencontre en 2099 avec les Ostres, extraterrestres polymorphes capables d'altérer la réalité, et leur attaque qui a mené à la quasi-disparition de l'humanité. Le premier voyage vers Mars a lieu en 2039, et la colonisation du système solaire se prolonge jusqu'en 2097, avec entre autres le lancement de la station spatiale Atlantis. Le chapitre suivant, Comment Jouer ? (12 pages) présente les règles du système de jeu Quasar, basé sur le principe des Livres Dont Vous Êtes le Héros.

La Renaissance des Dieux (6 pages) détaille les différents panthéons présents dans la nurserie divine de la station Atlantis (nordique, égyptien, gréco-romain, celte, chinois, japonais, indien et les djinns), dont les personnages devront s'occuper afin de sauver l'humanité. La Station Atlantis (14 pages) détaille le lieu de vie des personnages et des survivants de l'espèce humaine.

L'Equipement High-tech (8 pages) est un chapitre contenant le matériel couramment utilisé dans la station Atlantis, du basique (droïde ménager) au plus complexe (tenue d'exploration spatiale). La technologie antigrav est courante dans la station, ainsi que les armes à plasma ou laser et les connexions sans-fil à longue distance. Après quoi, Les Trésors des Légendes (12 pages) présente les artefacts et pouvoirs liés aux panthéons présentés plus tôt, ainsi que les créations des Anciens. Les artefacts et pouvoirs mythologiques sont tirés des légendes associées aux panthéons (marteau de Thor, bouclier de Brenus, Ankh d'Isis, souffle des Djinns, Kiaï...), alors que les créations des Anciens sont des marques d'une technologie incroyablement avancée (gantelets d'absorption d'énergie, bracelets téléporteurs...).

Le chapitre suivant, les Fiches des Légendes (6 pages), montre des fiches de personnage vierges : masculin, féminin et synthézoïde (un modèle d'androïde physiquement avancé, mais disposant de moins de pouvoirs). Tes ennemis : les Ostres (10 pages) présente les antagonistes du jeu, leur origine, leurs pouvoirs, l'organisation, et leur plan de conquête de l'univers. Les Ostres sont des entités du Chaos dont l'objectif est de causer l'apocalypse et la fin de l'univers. Les Anciens et les Légendes d'antan ont repoussé les Ostres dans une autre dimension, mais avec la disparition de ces deux protecteurs, les Ostres sont revenus...

Les Maîtres Anciens (4 pages) décrit les origines du conflit entre les Anciens et les Ostres. La Racaille de l'Espace (18 pages) détaille les forces au service des Ostres et leurs ennemis dans leur conquête spatiale : arsenal et forces armées Ostres, hiérarchie de ces armées, des peuples mercenaires ou ennemis comme les Drorks aux armes désintégrantes, les mercenaires Bouchers de l'Espace, ou les Zomborgs, morts-vivants ennemis des Ostres.

Enfin, La Quête Quasar (40 pages) est un scénario pour un joueur, où le héros doit protéger Atlantis et les Légendes de l'attaque des Ostres. Après cela, il se rendra dans l'un des endroits les plus dangereux qui soit : le Non-Espace, dimension d'origine des Ostres...

Cette fiche a été rédigée le 10 septembre 2016.  Dernière mise à jour le 15 décembre 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.