Contenu | Menu | Recherche

Restez sur vos gardes, ne faites confiance à personne, gardez vos dés à portée de main

Principia Malefex

.

Références

  • Gamme : Principia Malefex
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Whetton
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1997
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

livre de 244 pages

Description

Ce livre (à couverture reliée façon cuir noir arborant un titre en lettres dorées) regroupe l'ensemble des règles de Principia Malefex, de la création de personnages aux créatures surnaturelles susceptibles d'y intervenir.

L'ouvrage commence par une dizaine de pages introductives : nouvelle, explication des normes du jeu... "Part I" (57 pages) est ensuite dédiée aux règles de base du jeu : création de personnage, système de résolution, combat... La "Part II", dédiée aux MJ, compose le reste du livre.
- "The World" présente en 16 pages une vision de la société britannique : organisation des types d'entreprises, survol du système judiciaire et des organisations criminelles opérant en Grande Bretagne...
- "Magic" détaille les diffrents types de magie existant (Malefex, Helix et Aegyptic), leurs grimoires (7 exemples), et leurs rituels. Si les règles de base sont les mêmes, notamment pour l'étude dans les grimoires, en revanche les rituels accessibles sont différents. Malefex permet Invocation, Lien, Bannissement, Protection, Suspension (mise en suspens d'un rituel) et Esclavage (Lien supérieur). Helix permet Appel, Commandement et Dissipation. Aegyptique permet Contact, Requête et Invocation.
- "Creatures" décrit et donne les caractéristiques de nombreuses créatures : naturelles (animaux), non-naturelles (troglodyte, chien spectral, plusieurs types de vampire...) et enfin surnaturelles (créatures extérieures éventuellement liées aux magies de Malefex, de l'Helix ou Aegyptique)
Près de quarante pages sont destinées aux MJ, en partie pour approfondir certains points de règles, en partie pour expliquer l'ambiance du jeu tel que le conçoit l'auteur. Quelques points de règles optionnels sont proposés, par exemple les sorcières et leur magie (télépathie et malédiction).
Deux scénarios ("Whitlow vs Fenyrs Ltd 1991" et "Stheno") et une "intrigue Secondaire" ("Layl") permettent d'entrer dans cet univers, bien qu'un seul scénario ressortisse directement de la magie. Sept synopsis agrémentés d'éléments horrifiques ou non, aideront le MJ à aller plus loin, et l'ouvrage se termine par deux articles sur la théorie de la magie.

Les dernières pages de l'ouvrage sont une feuille de personnage recto-verso.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.