Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, et plus si affinités

Price of Freedom

Références

Thème(s) : Contemporain

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 1
  • Moyenne des critiques : 2

Description

Le thème de "The Price of Freedom" est de jouer des résistants américains face à l'occupation soviétique des USA et du reste du monde occidental, vers la fin du XX° siècle.

Ceci a lieu dans une ambiance quelque peu hollywoodienne, car l'existence de points de héros permet par exemple aux personnages de changer une balle mortelle en blessure sérieuse, ou d'esquiver complètement un tir adverse, d'agir deux fois dans un round ou de réaliser un effort héroïque, comme de soulever l'épave d'un bus pour sauver le copain coincé dessous. De même les règles de panique ne s'appliquent qu'aux "ignobles oppresseurs communistes et à leurs chiens-chiens de collabos", pas aux héros comme les personnages par exemple.

Le ton/ambiance du jeu n'est pas celui d'une parodie, mais est à prendre au premier degré. On a ainsi nombre de détails sur l'établissement du pouvoir communiste en Europe centrale et orientale après la seconde guerre mondiale, ce qui sert à prévoir les méthodes employées dans l'occupation des USA.

La création de personnage comprend quelques étapes, dont la répartition de 50 points entre les 5 caractéristiques (force, dextérité manuelle, agilité, vigilance, constitution), puis 150 points dans les compétences, et enfin le choix de son équipement dans la liste. Compétences et caractéristiques vont de 1 à 19 et sont testées sur un dé 20, avec le 20 qui est toujours un échec.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Price of Freedom (The)
première édition
Livre de basejanvier 1986West End Games (WEG)Papier

Ouvrages recherchés

Your Own Private Idaho (1987)
Price of Freedom Gamemaster Pack (1987)

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...