Contenu | Menu | Recherche

Ramer dans la même direction

Premiers Ages

Références

Thème(s) : Médiéval Fantastique

  • Ouvrages référencés : 4
  • Nombre de critiques : 20
  • Moyenne des critiques : 3,55

Description

Premiers Ages est un jeu médiéval fantastique développé amoureusement dans un club de Jeu de rôles.

Le cadre du jeu est la Terre des Dragons, dominée par un empire déclinant, l'Empire Draconique. L'empire a perdu de nombreuses provinces et s'enfonce lentement mais sûrement vers le marasme, voire vers le chaos. Il a tout de même de beaux restes avec des institutions guerrières (notamment les seigneurs-dragons monteurs de dragons), magiques ou religieuses bien présentes et détaillées dans le jeu.

De nombreuses races et cultures différentes vivent sur la Terre des Dragons. Point d'elfes, de nains ou d'orques mais des Kissangs (hommes semi-aquatiques), des Drakins (humanoïdes liés aux dragons), des Maldrings (grands et athlétiques humains), des Tarkans (humains ayant du sang Argan), des Eldriars (Argans civilisés), les Uféans (liés aux Helsiniens) et également les différents types d'Argans (humanoïdes sauvages).

Les nations extérieures à l'Empire se sont émancipées de son joug et tentent d'en grignoter les frontières. Leurs cultures sont largement inspirées de civilisations anciennes : les Royaumes Unis ressemblent à un royaume chrétien médiéval, les Helsiniens aux nordiques, les Adamahs aux mongols, etc... La Terre des Dragons connaît également la présence de démons à la solde du Hurlant, des revenants et un monde féérique que certains magiciens prennent pour une source de pouvoir au grand déplaisir de ses habitants.

Le système de règles se base sur d'une part des caractéristiques et d'autre part des compétences qui sont regroupées en aptitudes de base. Les jets de dés sont réalisés sur 1d20. Le système dispose de nombreuses finesses, notamment dans le combat. Les formes de magie sont nombreuses et s'opposent parfois.

La création de personnages est assez originale : on achète les différents avantages (dont la race) avec des points de caractérisation et les professions sont regroupés en grands archétypes. Ceci permet une grande liberté et un équilibre entre les différents personnages.

En conclusion, Premiers Ages offre un cadre médiéval-fantastique très très classique mais riche de cohérence, d'oppositions et de personnages possibles.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Ecran
première édition
Ecranaoût 2000AthalPapier
Fiches de Personnages
première édition
Accessoirejanvier 2000AthalPapier
Glaive et la Foi (Le)
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 2002AthalPapier
Premiers Ages
première édition
Livre de basejanvier 2000AthalPapier

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...

Premiers Ages chez nos partenaires

  • Premiers Ages chez La Vouivre
  • Premiers Ages chez La Scénariothèque