Contenu | Menu | Recherche

Pendant que vous bossez, nous on joue !

Power Kill

Références

Thème(s) : Inclassables

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 3
  • Moyenne des critiques : 3

Description

Power Kill est un méta-jeu qui a pour vocation de se superposer à votre campagne favorite pour provoquer une réflexion sur la façon dont sont interprétés les personnages dans un monde imaginaire de jeu de rôle.

Le but est d'arriver à réaliser et à mesurer les responsabilités et le poids des actions d'un pj, à l'aune de nos valeurs sociales et culturelles réelles. L'auteur part de la constatation que celles-ci sont généralement bafouées dans la plupart des parties. Et de se demander quelle en est la signification.
Techniquement, chaque joueur crée une identité alternative, contemporaine, se résumant à son état civil.
Cette identité sert de support à deux courtes sessions d'analyse quasi psychanalytique, au début et à la fin de la partie conventionnelle sur laquelle elles se greffent. Ces sessions peuvent se révéler dérangeantes dans la façon sérieuse dont sont abordés les thèmes graves que nous traitons habituellement avec légèreté (mort, violence, droits de l'homme, racisme...).

La pratique de Power Kill s'entend uniquement dans la continuité. A terme, John Tynes s'attend à ce que le comportement et l'interprétation des joueurs dans la partie support, voire dans leur pratique du jeu de rôle en général, soient profondément modifiés.

(Attention, si la session de Power Kill évolue ainsi que le prévoit l'auteur, il est fort probable que la campagne support soit gâchée, si ce n'est vos relations avec vos joueurs.)

Il existe une version gratuite de Power Kill sur le site de l'auteur, le jeu ayant été ensuite publié conjointement à Puppetland

.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Power Kill / Puppetland
première édition
Livre de basejanvier 1999Hogshead PublishingPapier

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...