Contenu | Menu | Recherche

Pendant que vous bossez, nous on joue !

Puppetland

Références

Thème(s) : Merveilleux / Onirique, Inclassables

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 6
  • Moyenne des critiques : 4,67

Description

"Puppetland" se déroule dans un monde où ne vivent que des marionnettes. Autrefois, le fabricant de marionnettes faisait en sorte que tous soient heureux, mais un jour, l'affreux Punch l'a assassiné et il exerce depuis une terrible tyrannie sur Puppetland.

Les joueurs incarnent des marionnettes qui peuvent être de quatre sortes : marionnettes à fil, marottes à main, marottes pour doigts, poupées pour ombres chinoises. Ils ont une volonté propre et sont libres de leurs mouvements, comme toutes les autres marionnettes de Puppetland, et ont pour but de renverser Punch et ses sbires, voire de ressusciter le Fabricant...

Le système est minimaliste : les personnages sont définis par ce qu'ils peuvent faire et ce qu'ils ne peuvent pas faire, cette liste dépendant en partie du genre de marionnette auquel ils appartiennent et en partie de choix à la création du personnage. Ils ont 16 "points de vie".

Il y a 3 règles à respecter :
- "Une heure est la règle d'or, même si ce n'est pas une heure" : une partie dure une heure pour les joueurs (parfois bien plus longtemps pour les personnages). Au bout d'une heure de spectacle, tout s'arrête et tout le monde va au lit. On peut recommencer ensuite.
- "Ce que l'on dit est ce que l'on dit" : on est toujours dans son personnage, il n'y a pas d'apparté, ni de questions possibles au Marionnettiste (le MJ).
- "Le conte se construit par la parole, et est raconté à quelqu'un d'invisible" : il faut que les paroles soient constructives, vivantes et sonnent comme un conte de fée ou un spectacle de marionnettes.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Puppetland / Power Kill
première édition
Livre de basejanvier 1999Hogshead PublishingPapier

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...