Contenu | Menu | Recherche

La société pardonne souvent au criminel, jamais elle ne pardonne au rêveur (O. Wilde)

Pequeños Detectives de Monstruos
Petits Détectives de Monstres

Références

Thème(s) : Contemporain Fantastique

  • Ouvrages référencés : 2
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Né du désir de parents rôlistes de partager leur passion avec leurs enfants, Petits Détectives de Monstres est conçu pour être joué dès 3 ans. Il adapte cependant sa feuille de personnage et ses conseils destinés au jeu avec des enfants âgés de moins de 6 ans et les autres.

Dans Petits Détectives de Monstres, les joueurs incarnent les membres d’une agence de détectives fondée en 1826 par Yunnhe Lacoyle et Conan Doyle. Comme son nom l’indique, cette agence a pour objectif de régler les problèmes dus aux monstres. Cela peut se faire en les attrapant, en aidant pour qu’ils ne fassent plus de bêtises ou en retrouvant les objets qu’ils auraient pu dérober. Le joueur le plus expérimenté prend le de rôle du Détective Vétéran qui prend sous son aile les petits détectives et gère avec eux l’enquête (et les monstres). Il incarne donc un personnage dans le jeu, un personnage qui a l’exclusivité d’un gadget permettant de mesurer en permanence le niveau de Peur environnant (le Localisateur) et donc de gérer la difficulté des jets des détectives novices.

Les Détectives de l’Agence n’ont pas de caractéristiques personnalisées. Ils se choisissent chacun un pseudonyme en signant leur contrat. Chacun se voit attribuer au moins aussi un gadget issu de la mallette du Vétéran en début d’enquête. Ils peuvent accumuler des Points Étoile en récompense de leur jeu (courage, idée brillante et travail en équipe) qui peuvent être dépensés en super gadgets dont les valeurs respectives vont de 1 à 10 points.

La résolution des actions se fait à l’aide de 3d6. Si le détective est effrayé ou a été mordu par un monstre, il garde le plus petit des trois résultats. S’il possède un gadget qui peut l’aider, il garde le plus élevé. Dans les autres cas, il garde le résultat moyen. Ce résultat est comparé à la difficulté de l’action qu’il faut au moins égaler.

Les monstres possèdent tous une valeur de peur qui peut servir à effrayer les petits détectives et qu’il faudra surpasser lors d’un jet de groupe pour l’enfermer dans une fiole de Cristal. Ensuite, il suffit de le ramener à l’Agence et d'en faire un gentil monstre. Chaque monstre est aussi caractérisé par une liste de choses qu’il aime et qu’il déteste et que les détectives pourront mettre à profit pour résoudre leur enquête.

Quant aux enquêtes en elles-même, elle consistent en une suite de piste qui augmentent la peur ambiante en fonction de leur nature lors de leur découverte mais qui retombe lorsque que leur origine est découverte. Suivre ces pistes mène à la découverte de la nature du monstre et donc à l’élaboration d’une stratégie pour résoudre le problème pour lequel les détectives ont été appelés.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Pequeños Detectives de Monstruos
première édition
Livre de baseavril 2014NoSoloRol EdicionesPapier et Electronique
Petits Détectives de Monstes
première édition
Livre de basedécembre 2016Loutre Rôliste (La)Papier et Electronique

Ouvrages recherchés

fiches de détectives

Cette fiche a été rédigée le 16 février 2017.  Dernière mise à jour le 4 mars 2017.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...