Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey... GROG !

Tournament of Dreams

.

Références

  • Gamme : Pendragon / King Arthur Pendragon
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Chaosium
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1987
  • EAN/ISBN : 0-933635-45-1
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

48 pages, format US Letter, couverture souple couleur

Description

Cet ouvrage est un recueil proposant deux scénarios distincts, "The Adventure of the Tournament of Dreams" et "The Adventure of the Circle of Gold". Une courte présentation de deux pages explique comment utiliser le supplément, notamment une codification pour la description des blasons imprimés en noir et blanc, quelques conseils de jeu (passions, attribution de gloire), et la présentation du système de notes figurant dans les marges, permettant pour chaque paragraphe d'avoir un résumé de quelques mots ou une information importante dans la marge.

Le premier scénario décrit un tournoi particulier, annoncé dans tout le royaume par le roi Belinans de Sugales, puissant allié potentiel, comme un véritable challenge. Le scénario présente l'arrivée des Chevaliers au tournoi, la rencontre avec la Reine (personnage clé du scénario), ainsi que les événements survenant pendant les deux jours (et les deux nuits) du Tournoi, où, bien évidemment, les rencontres ne seront pas les mêmes que lors d'un tournoi traditionnel... Les Chevaliers devront également éprouver leur loyauté envers leur Seigneur-Lige en plus de faire preuve de leurs talents aux armes.

La deuxième partie propose aux Chevaliers une série de 13 recontres successives, sous forme d'autant d'adversaires (de "Gardiens" jusqu'à "Roi ") à affronter de manière linéaire, dans la plus pure tradition de la Quête Arthurienne. Au fil de ces rencontres, ils finiront par se retrouver au sein de la ville du Cercle d'Or, cité entourée d'un fil d'or par le Roi Fallagantis de la Fontaine pour prouver que le royaume n'avait nul besoin d'un haut Roi (à l'époque où Uther PenDragon cherchait à unifier les Terres) et qu'il était sûr que personne ne volerait cet ornement ... ce qui a toujours été le cas jusqu'ici. L'auteur (Greg Stafford) annonce lui-même que ce scénario est fait pour permettre aux personnages de tester leurs capacités physiques et leurs connaissances, mais que se révéler malin n'apportera rien, pas plus que de faire preuve d'hostilité. Comme souvent dans les légendes arthuriennes, la conclusion du scénario peut se révéler à double tranchant...

Un fascicule détachable de 8 pages au milieu du supplément reprend toutes les aides de jeu nécessaires (à découper) : fiches des PNJs importants, cartes pour les deux scénarios (le Royaume de Sugales et la région du Cercle d'Or), ainsi qu'une fiche de gestion de Terre pour la Cité du Cercle d'Or.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.