Contenu | Menu | Recherche

Ceux que le gouvernement intergalactique appelle quand il ne reste plus aucun espoir

Land of Giants

.

Références

  • Gamme : Pendragon / King Arthur Pendragon
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Chaosium
  • Langue : anglais
  • Date de publication : novembre 1996
  • EAN/ISBN : 1-56882-055-0
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 128 pages, format US Letter.

Description

Cet ouvrage commence par une Introduction de 2 pages qui replace brièvement le contexte historique du roi Beowulf, et son lien avec la Bretagne d'Arthur. Elle indique aussi comment utiliser ce supplément dans le cadre d'une campagne impliquant, soit des chevaliers britanniques, soit des aventuriers northmen. Suit un glossaire d'une page regroupant les principaux termes propres à cette région (1 page).

Quoique le supplément soit surtout fait pour des personnages scandinaves, le premier chapitre, Périls en Mer du Nord (5 pages), évoque les raisons qui peuvent amener des britanniques à tenter la traversée, donnent des règles de voyage, propose des rencontres en mer et donne une table de distance de région à région.

Dans L'Histoire de Thulé (6 pages) se trouve une chronologie complète du royaume de Thulé, depuis la préhistoire jusqu'à sa chute en 575.

Les Terres Sauvages du Nord (10 pages en VO, 11 en VF) décrit les spécificités géographiques de la Scandinavie, puis les ensembles politiques qui y existent. Il s'agit, pour certains, de royaumes organisés, pour d'autres, d'agglomération de tribus communiquant à peine entre elles.

Les Peuples de Thulé (30 pages en VO, 29 en VF) présente l'organisation de la société au sein du royaume de Thulé, suivi par les religions pratiquées sur le territoire, dont l'Odinisme et le Paganisme. Le chapitre présente ensuite la création de personnages joueurs du royaume de Thulé, qui occupe la majeure partie du chapitre : ceux-ci peuvent être aussi bien des combattants que des magiciens. Le chapitre se termine par la description des différentes cultures cohabitant dans le royaume.

La carte de Thulé (10 pages) est accompagnée d'un index des lieux remarquables, avec une courte description.

Seigneurs du Nord (10 pages en VO, 8 en VF) commence par les descriptions et feuilles de personnages des PNJ les plus célèbres du royaume de Thulé, dont Beowulf, et se poursuit par un inventaire de monstres des Terres Nordiques.

Suivent deux aventures destinées à des joueurs déjà familiers du style de jeu de Pendragon (35 pages en VO), directement inspirées du récit des exploits légendaires de Beowulf : L'aventure du Hall de Hrothgar (21 pages en VF) et L'aventure du Dragon du Tertre (22 pages en VF).

Le livre se termine par des annexes hétéroclites, qui présentent pèle-mêle les connaissances de base de personnages habitant le royaume de Thulé, dont la signification des principales runes.

Cette fiche a été rédigée le 27 novembre 2011.  Dernière mise à jour le 2 décembre 2011.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Traductions :