Contenu | Menu | Recherche

Peur et Ignorance !

Nos Maudites Chimères

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 10 pages.

Description

Les Chroniques de Pendragon sont des scénarios proposés sur abonnement ou souscription, sur une base mensuelle, par les Éditions Icare. Les scénarios sont envoyés au format électronique aux abonnés. Ceux-ci, une fois la saison terminée, reçoivent un exemplaire du livre rassemblant les scénarios, au format papier. Nos Maudites Chimères est le sixième scénario de la saison 1.

Les personnages se rendent à Londres, escortant le prince Madoc, quand ils rencontrent un chevalier qui leur demande de l'aide dans sa quête. Il est attaché au service d'un seigneur local et de sa Dame, disparue depuis peu. L'époux, estimant qu'une rançon sera demandée et qu'il n'a pas les ressources pour ça, ne lance pas de recherches, ce que les personnages des joueurs peuvent faire de leur côté. Une rencontre avec des habitants de la région les amène à un domaine voisin où ils retrouvent la Dame. De son côté, Dame Sorcha a fait beaucoup d'efforts dans un but qui lui a été dénié et ne compte pas laisser son enlèvement sans réponse. Lorsque les chevaliers la retrouvent, sa situation sera pleine de dangers. La façon dont ils y répondent, sur le moment et par la suite, les mène à des choix importants, avant de rejoindre la cour pour une importante bataille.

Après une page de titre et crédits, le scénario se déroule au fil des cinq pages suivantes. La rencontre du chevalier Marillius occupe une page, et deux sont consacrées aux événements autour du domaine de son époux. Enfin, deux pages couvrent la recherche de Dame Sorcha et ce qui s'ensuit. Deux pages présentent une dizaine de personnages non-joueurs importants du scénario et des conseils pour sa maîtrise. Deux pages blanches terminent le document.

Cette fiche a été rédigée le 4 mai 2012.  Dernière mise à jour le 6 mai 2012.

Critiques

zuzul  

Encore une bonne intrigue, avec des rebondissements inattendus. La situation de base est une intrigue solide qui demandera du doigté à votre table pour éviter le pire, pour peu que la situation ne leur échappe pas.

Encore une fois, on est loin des scénarios "classiques" de Pendragon : l'atmosphère est lourde, la guerre occupant les esprits et les cœurs, et le final si vous avez joué les aventures précédentes marquera la fin d'un PNJ majeur que les chevaliers connaissent bien maintenant. L'épopée est là, dans toute sa splendeur, avec sa part de tragédie. 

Attention : on est encore dans des sujets matures, pour une vision de la légende très sombre et très dure. Il faudra également un peu de travail au MJ pour préparer la bataille finale. 

Critique écrite en décembre 2012.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques