Contenu | Menu | Recherche

A government is a body of people, usually notably ungoverned

Enfant des Marais (L')

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 9 pages.

Description

Les Chroniques de Pendragon sont des scénarios proposés sur abonnement ou souscription, sur une base mensuelle, par les Éditions Icare. Les scénarios sont envoyés au format électronique aux abonnés. Ceux-ci, une fois la saison terminée, reçoivent un exemplaire du livre rassemblant les scénarios, au format papier. L'Enfant des Marais est le troisième scénario de la saison 1.

Les Chevaliers accompagnent Uther qui visite un de ses vassaux pour s'assurer de son soutien. Celui-ci est conditionné à l'aide que les Chevaliers peuvent apporter face à un fléau sévissant sur son domaine, en l'occurrence des Sauteurs Embusqués (décrits dans le livre de base) semant la mort dans une région marécageuse. La traque les amène à un village au milieu des marais aux environs duquel vivent les Sauteurs. A partir de là, ils peuvent d'une part découvrir l'origine des Sauteurs et y mettre un terme, d'autre part dévoiler un secret concernant les habitants du village.

Après une page de titre et crédits, le scénario se déroule au fil des huit pages suivantes. Six pages couvrent le départ du scénario, l'exploration des marais, l'arrivée au village, le secret de celui-ci et la traque finale. Une page présente les personnages non-joueurs importants de l'histoire. Enfin, la dernière page fournit le rappel des informations sur les Sauteurs Embusqués.

Cette fiche a été rédigée le 18 janvier 2012.  Dernière mise à jour le 18 janvier 2012.

Critiques

LeGobelin  

Un scénario mature et rempli de bonnes idées ! Quelle joie de lire une aventure arthurienne aussi peu manichéenne, cela devrait pas mal déstabiliser les joueurs qui devront se montrer vigilants pour découvrir la vérité. On frôle parfois l'ambiance horrifique et l'atmosphère devrait être lourde autour de la table. Encore une fois dans cette très bonne gamme les actions des joueurs auront des répercussions importantes sur leur avenir et cela devrait se révéler assez jubilatoire de maîtriser cette aventure !

Critique écrite en février 2012.

Mac Lane  

J'ai beaucoup aimé ce scénario. J'apprécie l'effort fait pour continuer à exploiter le cadre fourni par la Great Pendragon Campaign. Ici encore, en fonction de leurs actes, les joueurs peuvent modifier l'évolution de la campagne. Par ailleurs, le scénario permettra aux joueurs de comprendre dans quel désarroi se trouvent certains des habitants de Bretagne en cette période de guerre, et jusqu'où ils sont prêts à aller pour changer leur triste quotidien.

Sur la forme je n'ai rien à ajouter. On sent qu'un réel effort est fait pour tenir compte des remarques et des attentes que les joueurs ont exprimé sur le forum de l'éditeur. Merci aux Éditions Icare.

Critique écrite en mars 2012.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques