Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, tout le jdr, rien que le jdr (levez la main droite et dites je le jure)

Course de l'Enchanteur (La)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 7 pages.

Description

Les Chroniques de Pendragon sont des scénarios proposés sur abonnement ou souscription, sur une base mensuelle, par les Éditions Icare. Les scénarios sont envoyés au format électronique aux abonnés. Ceux-ci, une fois la saison terminée, reçoivent un exemplaire du livre rassemblant les scénarios, au format papier. La Course de l'Enchanteur est le septième et dernier scénario de la saison 1.

Alors que le roi Uther va marier deux des filles de sa Dame Ygraine, l'enchanteur Merlin envoie les chevaliers en quête d'un de leurs pairs, le chevalier Lanedars, retenu par un serment dans la forêt de Bodmin Moor où il doit garder un groupe de voleurs. Malheureusement, en arrivant sur place, ils découvriront le chevalier mort comme pour les voleurs, à l'exception d'un seul dans un état sérieux. Ramener celui-ci chez lui se révèlera cependant plus difficile que prévu. En accomplissant leur mission, les personnages pourront découvrir bien des choses sur les voleurs et le chevalier, et comment il est mort.

Après une page de titre et crédits, le scénario se déroule au fil des six pages suivantes. La demande de Merlin, le voyage vers Bodmin Moor et la triste découverte occupent deux pages. Les événements suivant leur départ de la forêt sont l'objet des deux pages suivantes, et la découverte de la cause du décès du chevalier et le voyage de retour à Tintagel une page. Enfin, la dernière page dépeint leur arrivée au chateau d'Uther et les conséquences de leur expédition, avec la fiche du chevalier Lanedars.

Cette fiche a été rédigée le 31 mai 2012.  Dernière mise à jour le 3 juin 2012.

Critiques

zuzul  

Le thème abordé dans cette chronique est plus ésotérique, sans tomber dans le travers de la démonstration de puissance magique (difficile d'en dire plus sans spoiler).

Encore une thématique sombre, mais la situation devrait surprendre votre table et permettre quelques moments de roleplay très poignants. La description du chevalier Lanedars doit être bien préparée par le MJ pour que la scène devienne mémorable. 

Attention : ce scénario ayant des répercussions dans la saison 2, ne pas le jouer serait passer à côté de possibilités d'immersion dans les futurs scénarios. 

Pourquoi 4 ? parce que je m'attendais à un final pour la saison. Ici c'est un scénario qui s'inscrit naturellement dans la grande campagne, et non un épisode de fin. 

Critique écrite en décembre 2012.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques