Contenu | Menu | Recherche

Only after disaster can we be resurrected. (Tyler Durden)

Ecran du MJ

.

Références

  • Gamme : Pathfinder
  • Version : troisième édition
  • Type d'ouvrage : Ecran
  • Editeur : Black Book Editions
  • Langue : français
  • Date de publication : septembre 2015
  • EAN/ISBN : 978-2-36328-034-3
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Ecran du MJ - édition "Classes avancées". Ecran à quatre volets rigides et livret de 56 pages en couleurs.

Description

Le côté destiné aux joueurs reprends les personnages emblématiques issus de classes hybrides apparaissant dans le Manuel des Joueurs : Classes Avancées.

Du côté du maître de jeu, cet écran reprend à l'identique les tables de l'écran du MJ classique : il rassemble diverses tables concernant entre autres les modificateurs de compétences (2 volets) et de combat (un volet). Le numéro de page du livre de base auquel correspond le tableau est indiqué entre parenthèses.

Le livret présente les listes de sorts complètes issues du Manuel des Joueurs, du Manuel des Joueurs - règles avancées, de l'Art de la Magie et de l'Art de la Guerre, et ce pour toutes les classes de base apparaissant dans ces ouvrages. Il est identique à celui de l'écran - visuel alternatif.

Cette fiche a été rédigée le 7 avril 2016.  Dernière mise à jour le 24 avril 2016.

Critiques

Tesla  

Le matériel 4/5

La forme vous avez un écran hypersolide résistant vernis épais et tout. A cela s'ajoute un livret.  Du bon matos mais le livret me semble un chouya fragile vu qu'il va beaucoup être manipulé (je pense qu'une couverture souple épaisse aurait grandement amélioré le tout ). Niveau matériel autant l'écran est solide autant, vu le prix, le livret aurait du être un peu plus résistant.

 

Pour le contenu, 

Le livret est  bien pratique pour le résumé des sorts vu qu'il y a en a beaucoup c'est cool de les avoir compilés pour éviter de chercher trois heures ce que fait le sort et surtout on trouve les références pour les détails pratiques pour le MJ.

Le gros point noir de cette écran est ben ce qui devrait être sa force: l'illustration

déjà écrire en gros PATHFINDER sur l'écran c'est NON. J'ai conscience que c'est une affaire de goût mais je trouve que ça gâche de l'espace pour l'illustration et un écran n'est pas un support publicitaire pour le jeu mais un élement pour se mettre dans l'ambiance. Enfin le problème central est l'illustration : des persos sur un fond neutre c'est... pas du tout inspirant. Pourquoi ne pas avoir mis les nouvelles classes en valeur dans un combat épique contre un gros monstre dans des ruines exotiques qu'on aie de l'action, du mouvement (qui est un peu le coeur du jeu hein et son fond de commerce, des combats épiques et de fabuleuses aventures). C'est bien executé  par un illustrateur de talent,  ça respecte la patte du jeu, d'ou le fait que la note est loin d'être mauvaise mais c'est plat. Je lui préfère clairement le dragon de DD3.5 de moins bonne qualité mais avec une illustration bien plus immersive. 

Voilà un produit de qualité mais qui à mon sens rate la partie centrale d'un écran qui est de donner une ambiance et une inspiration pour son jeu.

Critique écrite en octobre 2018.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Ouvrage original :