Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey... GROG !

Pathfinder Society Field Guide

.

Références

  • Gamme : Pathfinder - Golarion
  • Sous-gamme : Campaign Setting / Univers
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Paizo
  • Langue : anglais
  • Date de publication : août 2011
  • EAN/ISBN : 978-1601253057
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 64 pages en couleurs.

Description

Ce supplément complète le précédent ouvrage sur les Eclaireurs (Pathfinders en VO) dénommé Seekers of Secrets, voire, comme l’indique l’éditeur, le remplace et le met à jour. En effet depuis la parution du précédent, le jeu organisé, qui est directement lié à ce guide, a évolué, notamment concernant les factions en jeu ou les règles des équipements. Ce guide pratique s’oriente avant tout vers des conseils, des équipements et des informations destinées aux joueurs.

Après une page de sommaire, Welcome to the Pathfinder Society (2 pages) présente brièvement les objectifs de cette Société d'exploration et d'encyclopédistes, quelques règles sur les ressources et récompenses des Eclaireurs (comme les points de Prestige). On trouve aussi une introduction sur le jeu organisé dont les règles complètes se trouvent dans le Recueil de la Société des Eclaireurs en VF ou le site internet de l'éditeur américain Paizo pour une version mise à jour.

Absalom (8 pages) est un guide synthétique de la cité (déjà décrite dans Guide to Absalom ou Le Recueil d'Absalom en VF) fondée par le dieu de l’Humanité disparu, Aroden. C’est là que se trouve le siège des Eclaireurs. Les auteurs y présentent chaque quartier sous l’angle d’idées d’aventures, notamment les citadelles en ruines qui entourent la ville.

Factions (12 pages) présente brièvement chacune des factions ayant une influence au sein de l’organisation : Andoran, Chéliax, la Croisade d’Argent et la Grande Loge (deux factions rivales au sein des Eclaireurs), la Lanterne, la Loge des Ombres (une faction dissidente), Osirion, Qadira, les mafieux Sczarni, et le Taldor. Pour chacune est présenté un membre influent, ainsi que les règles de Prestige, des points spéciaux liés au jeu organisé.

Pathfinder Society Archetypes (8 pages) propose un archétype par faction, comme le Grenadier (guerrier), le Chercheur (Oracle / Ensorceleur) ou l’Erudit du Savoir (prêtre / magicien).

Ces archétypes sont classés selon les trois courants philosophiques des Eclaireurs : les savants, les lanceurs de sorts et les combattants.

Field Guide (14 pages) présente de nombreux conseils et tous les ennemis ou rivaux possibles des Eclaireurs dans la Mer Intérieure, à commencer par les Mantes Rouges ou le Consortium de l’Aspis, leurs concurrents. Faune, flore, climats, pièges et autres aléas de l’aventure sont passés en revue avec des conseils pratiques.

Society Resources (17 pages) est un catalogue d’équipement réservé aux Eclaireurs. On trouve ainsi un gant de désamorçage des pièges ou même un bureau escamotable. Des ressources et des services complètent le tout, et sont achetables avec des points de Prestige (comme l’aide d’une guilde des voleurs locale, par exemple).

Le livre se termine sur une page de publicité. Notons que les deux intérieurs de couverture comportent un récapitulatif des factions et l’illustration de couverture sans les titres.

Cette fiche a été rédigée le 30 octobre 2015.  Dernière mise à jour le 14 novembre 2015.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.