Contenu | Menu | Recherche

Sex, Drugs and Rock & Rôle

Raiders of the Fever Sea

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 92 pages en couleurs.

Description

Ce livre est le deuxième épisode sur six de la campagne Skulls & Shackles, qui met en scène les pirates et autres monstres marins de Golarion. Il est prévu pour des héros de niveau 4, qui terminent au niveau 7.

Dans ce second épisode, après s’être mutinés, les héros sont maintenant des pirates et vont écumer la région et découvrir une carte au trésor sur une île perdue. Cet épisode incite fortement les joueurs à utiliser et augmenter leur score d’Infamie, notamment dans la deuxième partie.

Après une page de titre, une page de crédits et une page de sommaire, Press-ganged ! (2 pages) est une préface du développeur. Le scénario lui-même, Raiders of the fever sea, (54 pages) est divisé en trois parties.

Dans la première, les héros doivent changer l’apparence de leur navire volé afin de ne plus être repéré par les hommes d’Hannigan (voir le premier épisode). Durant le processus dans un port de contrebandiers, plusieurs monstres vont attaquer… Puis la seconde partie permet aux joueurs de devenir de vrais pirates : une petite région maritime est décrite afin qu’ils l’explorent et la pillent librement, en augmentant ainsi leur réputation et leur Infamie. Le meneur dispose d’une quinzaine d’événements aléatoires détaillés pour enrichir le tout.

Ensuite, dans les deux dernières parties, les auteurs décrivent deux éléments en particulier qui vont déterminer la suite de la campagne : ils devront réussir à prendre un fort réputé imprenable et enfin découvriront dans une caverne secrète une mystérieuse carte au trésor. Monstres marins et pirates mort-vivants seront de la partie… Une fois parvenus à 20 en Infamie, les héros sont prêts à revenir à Port Péril...

C'est NPC Gallery (6 pages) qui voit les auteurs détailler les PNJs importants de l’aventure, dont un capitaine mort-vivant et bien sûr la cruelle pirate nommée Isabella Locke qui orne la couverture. Vient alors Skulls & Shackles Treasures (6 pages) qui présente plusieurs objets intéressants que l’on peut trouver durant le scénario, comme par exemple un coffre magique ou une relique de Besmara.

Oceans of Golarion (14 pages) est un article qui détaille les mers et les océans du monde entier, avec carte à l’appui ainsi que de nombreuses idées d’aventures. Les peuples sous-marins complètent le tout, entre elfes des mers gracieux et énormes krakens intelligents. Une table de rencontres maritimes aléatoire termine l’article.

Pathfinder Journal : The Treasure of Far Thaillai (6 pages) constitue la seconde partie d’un récit écrit par un Éclaireur embarqué dans des aventures maritimes. On y croisera des cyclopes, héritiers de l'empire du Ghol-Gan présenté dans Lost Kingdoms. Enfin Bestiary (14 pages) présente quelques créatures des Chaînes dont des sahuagins mutants qui ressemblent à des elfes des mers ou des poissons géants.

Le livre se termine par la licence OGL et la présentation de l’épisode suivant.

La deuxième de couverture présente la carte de la région que pillent les héros dans cet épisode et la troisième de couverture présente divers éléments d’ambiance (personnages, objets, etc) complémentaires à la façon d’un parchemin.

Cette fiche a été rédigée le 3 novembre 2015.  Dernière mise à jour le 21 novembre 2015.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.