Contenu | Menu | Recherche

We enforce plausible deniability

Price of Infamy (The)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 96 pages en couleurs.

Description

Ce livre est le cinquième épisode sur six de la campagne Skulls & Shackles, qui met en scène les pirates et autres monstres marins de Golarion. Il est prévu pour des héros de niveau 11, qui terminent au niveau 13. Dans ce cinquième épisode, les héros à présent installés sur leur île, sont menacés par le retour et la vengeance de leur vieil ennemi le Capitaine Barnabas. Simultanément, la menace d’invasion des Chaînes se précise et le Conseil des pirates entre dans la tourmente… Les Chaînes, situées stratégiquement à la croisée de nombreuses routes commerciales maritimes, attire depuis longtemps les convoitises coloniales.

Après une page de titre, une page de crédits et une page de sommaire, Foreword (2 pages) est une préface du développeur. Le scénario lui-même, The Price of Infamy, (48 pages) voit le Capitaine Barnabas revenir avec une petite flotte de guerre pour se venger des personnages. Ceux-ci devront gagner de l’influence et de l’Infamie au Conseil des pirates (les PJ devront notamment prendre part aux débats et décisions du Conseil) en recrutant le maximum d’alliés pour construire leur propre flotte, et trouver un sabre légendaire dans une tour étrange. L’épisode se termine sur l’affrontement final contre leur vieil ennemi.

Puis NPC Gallery (6 pages) voit les auteurs détailler les PNJ importants de l’aventure, dont Barnabas. Ensuite Skulls & Shackles Treasures (2 pages) présente plusieurs objets intéressants que l’on peut trouver durant le scénario, comme par exemple un crochet de pirate.

Vient alors Fleet Battles (8 pages) qui explique les règles pour simuler des batailles navales. Une fiche vierge de flotte est aussi fournie. Norgorber (6 pages) est un article qui détaille la religion du dieu du meurtre. Cultes, préceptes et histoire sont ainsi abordés pour le patron des assassins.

Becalmed (6 pages) constitue la cinquième partie d’un récit écrit par un Éclaireur embarqué dans des aventures maritimes. On y croisera des sahuagins. Enfin, Bestiary (10 pages) présente quelques créatures des Chaînes dont une baleine mort-vivante et d’autres cétacés en meilleure santé, mais aussi un hérault de Norgorber.

Le livre se termine par a licence OGL et la présentation de l’épisode suivant.

La deuxième de couverture présente la carte de la région des archipels des Chaînes et la troisième de couverture présente divers éléments d’ambiance (personnages, objets, etc) complémentaires à la façon d’un parchemin, comme un hybride marin momifié.

Cette fiche a été rédigée le 6 novembre 2015.  Dernière mise à jour le 24 novembre 2015.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.