Contenu | Menu | Recherche

N'est pas mort celui qui peut être l'objet d'un crowdfunding

Curse of the Lady's Light

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 92 pages en couleurs.

Description

Ce livre est le second épisode sur six de la campagne Shattered Star. Les héros partent en quête d’un troisième fragment du Sihédron. Celui-ci est caché dans un autre célèbre donjon Thassilonien en Varisie, un très vieux phare, la Lumière de la Dame. Il s’agit d’une statue titanesque d’une Seigneur des Runes, Sorshen. Cet épisode, tout comme le premier et les suivants, se déroule après les événements contés dans les trois premières Routes pour l’Aventure varisiennes : Eveil des Seigneurs des Runes, Malédiction du Trône Ecarlate et enfin Second Darkness.

Après une page de titre, une page de crédits et une page de sommaire, une préface (2 pages) du développeur parle de la création de cette aventure. Curse of the Lady’s Light (52 pages) contient le scénario proprement dit :

  • Dans la première (et courte) partie les aventuriers reçoivent une vision du troisième artefact grâce à ceux qu’ils ont trouvés dans Shards of Sin.
  • Dans la seconde partie ils se rendent par bateau dans les vastes marais crépusculaires qui entourent le phare. Ils vont être pris dans la guerre que se livrent un village de troglodytes et une tribu de boggards, des homme-grenouilles. Une troisième faction va faire son apparition : les Vierges Grises, troupe d’élite de la reine déchue de Korvosa.
  • La troisième partie est un donjon puisque nos héros vont explorer l’intérieur de la fameuse statue géante. Ils découvrent que quelqu’un se fait passer pour Sorshen et a pris le contrôle des lieux. Le troisième fragment est à leur portée...

NPC Gallery (4 pages) présente deux personnages non-joueurs majeurs du scénario dont Oriana, leader d’un groupe de Vierges Grises qui se sont échappées de Korvosa après la défaite de leur reine. Vient ensuite Shattered Star Treasures (2 pages) qui décrit plusieurs objets de valeur comme un casque de Vierge Grise. Puis The Gray Maidens (6 pages) est un article qui présente brièvement (sans les caractéristiques) une quinzaine de membres des Vierges Grises. Enfin, Torag (6 pages) constitue le dernier article sur une série de vingt qui présentent les dieux majeurs de Golarion. Torag, lui, est le créateur des nains et il préside à la forge.

Pathfinder’s Journal : Light of a Distant Star (6 pages) est la seconde partie d’un récit qui raconte comme un Éclaireur revient en Varisie pour enquêter sur un vieux monument thassilonien à Riddleport. Puis vient le Bestiary (10 pages) qui propose de nouvelles créatures errant dans des souterrains, rues isolées et autres ruines sous les égouts. On trouve ainsi des variantes grotesques de boggards, le hérault de Torag et des constructs thassiloniens. La licence OGL et le résumé de la prochaine aventure (1 page) terminent le livre.

On remarquera que la deuxième de couverture présente des quêtes annexes que peuvent réaliser les personnages, tandis que la troisième de couverture montre des monuments de Magnimar avec leurs bénéfices magiques.

Cette fiche a été rédigée le 7 septembre 2014.  Dernière mise à jour le 17 septembre 2014.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.