Contenu | Menu | Recherche

Nous servons le jdr et c'est notre joie

Shadow in the Sky

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre couleur à couverture souple de 96 pages.

Description

Une Ombre dans le Ciel est le premier des volets de la campagne Le Retour des Ténèbres, qui voit les elfes noirs, des elfes normaux pervertis et assujettis à leur côté obscur, apparaître sur Golarion. Ce volet est prévu pour des personnages de niveaux 1 à 3.

Après une introduction de deux pages, le début de la campagne (42 pages) occupe la première moitié du supplément. La campagne débute dans la ville pirate de Port-Enigme et, plus précisément dans un des casinos de la ville : le Gobelin doré. Alors que les PJ assistent à un tournoi organisé dans l'établissement, ils ont l'occasion d'empêcher un cambriolage. Ils se font ainsi remarquer par le propriétaire qui les engage comme hommes à tout faire. Les PJ sont ensuite de plus en plus impliqués dans la gestion de l'établissement et doivent le défendre contre la rapacité de ses concurrents. Finalement, ils découvrent la duplicité de leur patron et apprennent un des secrets les mieux gardés de Golarion : l'existence des elfes noirs. Durant toute la première partie, d'étranges événements se déroulent à Port-Enigme, comme des nuages noirs, des pluie de pierres, lumière en pleine nuit, etc., dus aux manigances des elfes noirs, et qui culminent, à la fin du premier volet, par la chute d'un petit météore sur une île à proximité de la ville.

La seconde partie du supplément est consacrée à des éléments de règles et de background. Port-Enigme (8 pages) présente succinctement la ville, ses lieux et personnalités les plus significatives. Le Gobelin Doré (8 pages) décrit dans le détail, avec un plan, l'établissement qui sert de base aux PJ durant le premier volet de la campagne. Un scénario (La Rédemption de Saint-Caspiéran, 8 pages), menant les personnages dans les quartiers pauvres de Port-Enigme à la recherche d'un chef de gang, est proposé en one-shot ou comme épisode supplémentaire au premier volet de la campagne.

Un récit (La Terreur Née d'une Poignée de Rouille, 6 pages), un bestiaire de monstres insectoides (10 pages), un résumé des différents volets de la campagne à venir (2 pages) et quatre personnages prétirés de niveau 1, un moine humain, une druidesse gnome, un guerrier demi-elfe et une barbare humaine, terminent le supplément.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 24 mai 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Traductions :