Contenu | Menu | Recherche

Ramer dans la même direction

People of the Stars

.

Références

  • Gamme : Pathfinder - Golarion
  • Sous-gamme : Player Companion / Compagnons du joueur
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Paizo
  • Langue : anglais
  • Date de publication : septembre 2014
  • EAN/ISBN : 978-1-60125-674-4
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 32 pages en couleurs.

Description

People of the Stars est un supplément consacré aux aventures sur d'autres mondes, aux périples spatiaux et à l'incarnation de races extraterrestres.

Après une page de crédits et de table des matières, une double page d'ouverture destinée aux joueurs résume l'apport du supplément vis-à-vis du personnage incarné, liste les questions à poser à son MJ pour exploiter cet ouvrage et indexe les nouvelles règles qui y font leur apparition. Par la suite des encarts - un sur chaque double-page - détaillent succintement (données physiques, atmosphère, habitants etc.) les planètes du système de Golarion en commençant par son soleil. Pour chaque encart un trait de personnage en lien avec la localisation en question est fourni.

L'introduction du supplément (2 pages) explicite les liens existant entre le monde de Golarion et les autres planètes de son système solaire - et d'au delà. Cette section mentionne les sorts, objets magiques, options de règles et équipements provenant d'autres ouvrages et pouvant être utile à quiconque compte quitter son monde d'origine.

La première partie (10 pages) est consacrée aux races de personnages jouables issus d'autres planètes. Une description détaillée est fournie pour chacune, de même que leurs caractéristiques en jeu ainsi que de nouvelles options de création et traits raciaux :

  • Les Androïdes sont des êtres artificiels conçus pour ressembler aux humains : dépourvus de fonctions biologiques standards, ils sont du mal à éprouver de l'empathie. Leur pouvoir racial de surcharge de nanites leur permet d'accomplir des exploits et peut être renforcé via plusieurs dons ;
  • Les Kasathas sont des êtres à quatre bras originaires d'une étoile lointaine. Leurs rôdeurs maîtrisent l'art du combat à deux arcs ;
  • Les Lashuntas sont des humanoïdes télépathes marqués par un étrange dimorphisme sexuel. Originaire de Castrovel, ils doivent lutter contre les monstruosités qui peuplent les jungles de ce monde luxuriant. L'ordre des chevaliers Qabarat se spécialise dans l'exploitation des pouvoirs télépathiques et développent de surprenantes tactiques de groupe ;
  • Les Triaxiens doivent composer avec le climat de leur planète qui alterne entre étés et hivers de plusieurs générations. Leurs druides sont les gardiens des saisons et assistent le peuple dans la difficile transition entre deux phases climatiques ;
  • Les autres races telles que les Formiens, les Kalo ou les hommes-rats Ysoki sont ensuite décrits plus succintement.

Une carte centrale (2 pages) illustre le système solaire de Golarion.

La section suivante, Interstellar Adventures (2 pages), liste les difficultés inhérentes au voyage spatial ou interplanétaire : Moyens de transport, besoin de composer avec la gravité locale (ou son absence), manque d'air et lancement de sorts dans le vide spatial. Fort heureusement différents objets magiques ou ordinaires permettent de surmonter certains de ces défis.

Distant Stars (2 pages) présente ensuite d'autres étoiles et systèmes stellaires, ainsi que d'autres corps célestes tels que les trous noirs. La section The Dark Tapestry (2 pages) se consacre quand à elle au vide entre les étoiles et aux entités innommables qui y résident. Pour ceux qui sont assez fou pour les vénérer, des dieux tels qu'Azathoth ou Bokrug se voient listés avec leurs domaines et sous-domaines respectifs.

Star-Touched (2 pages) aborde ensuite les régions de Golarion qui ont été marquées par un événement ou une présence céleste : Un immense vaisseau spatial s'est crashé en Numérie, et l'Osirion antique a largement été influencé par la dernière planète du dystème, Aucturn. Il se dit même que la race elfique entière ne serait pas originaire de Golarion... La section Astronomy (2 pages) présentent de nouveaux objets et dons en rapport avec la lecture des astres, puis les sections Interstellar Spells et Interstellar Magic Items (2 pages chacun) proposent de nouvelles options aux personnages amenés à effectuer un voyage spatial.

L'ouvrage se conclut par une publicité pour d'autres suppléments de la gamme et l'OGL (une page). Les seconde et troisième de couverture forment des cartes des constellations de Golarion, vues respectivement depuis l'hémisphère nord et sud.

Cette fiche a été rédigée le 4 février 2019.  Dernière mise à jour le 25 juin 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.