Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey... GROG !

People of the North

.

Références

  • Gamme : Pathfinder - Golarion
  • Sous-gamme : Player Companion / Compagnons du joueur
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Paizo
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2013
  • EAN/ISBN : 978-1-60125-475-7
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 32 pages en couleurs.

Description

People of the North concerne les trois régions les plus septentrionales de Golarion : les Terres des Rois des Linnorms, Irrisen, la nation des sorciers de glace et le Royaume des Seigneurs des Mammouths.

L’ouvrage commence par les crédits et la table des matières (1 page), suivis de For your Character (2 pages), une introduction avec les classes mises en évidence et les rôles présentés au fil des pages. Welcome to the North (2 pages) présente les terres et les populations du grand nord, y compris les archétypes, les dons, les classes de prestige et les traits communs à cette région.

Viennent ensuite les différentes races, humaines ou non, qui y habitent avec une description des noms, des trait, des adages et des rôles propres à ces cultures : les Kellids du Royaume des Seigneurs des Mammouths (2 pages), les Elfes des neiges (2 pages), les Ulfens des Terres des Rois des Linnorms (2 pages), les Erutakis de la Couronne du Monde (1 page), les Jadwigas d’Irrisen (1 page) et les autres races « habituelles », telles que les nains, les gnomes, les demi-orcs, les demi-elfes, etc. et les traits propres à ces ethnies (2 pages).

Surviving the North (2 pages) parle des trucs, astuce et protections nécessaires pour éviter de périr dans le froid extrême. Les trois principales nations du Nord sont ensuite décrites, avec la capitale et les villes importantes. On y trouve également des rôles et des traits propres à ces régions : Irrisen (2 pages), les Terre des Rois des Linnorms (2 pages) et le Royaume des Seigneurs des Mammouths (2 pages).

Battle in the North (2 pages), Magic of the North (2 pages) et Equipment of the North (2 pages) proposent respectivement de nouveaux dons et archétypes, de nouveaux sorts et un mystère pour oracle, ainsi que du matériel, magique ou non, que l’on trouve dans le Grand Nord, y compris les fameux mammouths dont certains peuvent être dressés pour le combat.

Reign of Winter Player’s Guide (2 pages) fournit des idées pour faciliter l’introduction des joueurs au « Le Règne de l’hiver », notamment avec des traits spécifiques à cette campagne. La dernière page contient des informations sur d'autres produits de la gamme et reproduit la licence OGL.

La 2ème de couverture présente trois cartes, sur un tiers de page chacun, des nations principales et la 3ème de couverture établit une liste de sorts liés à la glace et à la neige, par classe et par niveau.

Cette fiche a été rédigée le 23 mars 2018.  Dernière mise à jour le 10 juillet 2018.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.