Contenu | Menu | Recherche

Etre heureux est un devoir. Etes-vous heureux ?

Harrow Handbook (The)

.

Références

  • Gamme : Pathfinder - Golarion
  • Sous-gamme : Player Companion / Compagnons du joueur
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Paizo
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mai 2014
  • EAN/ISBN : 978-1-60125-650-8
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret agrafé de 32 pages couleur à couverture souple.

Description

Le jeu du Tourment (Harrow deck) est un jeu de cartes publié par Paizo. Il comprend 6 suites (livres, couronnes, marteaux, clés, boucliers et étoiles) de 9 cartes, pour un total de 54 cartes en vue de pratiquer la cartomancie. Chaque suite est liée à l’une des six caractéristiques qui définissent chaque personnage (mais symbolise aussi d’autres valeurs), tandis que les cartes au sein d’une suite représentent l’un des 9 alignements.

Les illustrations de chacune des cartes sont triées dans les 2ème et 3ème pages de couverture. Il est à noter que les cartes ne comportent pas de valeurs chiffrées, mais des noms et des illustrations, à l’instar du tarot divinatoire.

La première page comprend les crédits et la table des matières. Chacun des chapitres fait ensuite 2 pages, de manière à ce que chaque chapitre puisse être lu intégralement livre ouvert.

For Your Character présente l’utilité des cartes pour les joueurs, avec des renvois aux pages correspondantes. Un petit glossaire conclut le chapitre. Introduction traite de l’utilisation et de la signification du jeu dans diverses régions de Golarion. History of the Harrow indique l’origine et la propagation du jeu depuis la Varisie. Un archétype du moine est également fourni. Divining with the Harrow explique comment devenir un cartomancien (« harrower »). Harrow Backgrounds permet en 4 tirages de donner un contexte aux personnages sous forme de tableaux : passé, catalyseur (élément-clé dans la vie du PJ), vertu (qualité particulière) et destinée (finalité de l’existence). Harrow Games and Gambling permet de jouer sans pratiquer la cartomancie, comme un jeu de cartes classique et propose 2 règles de jeu : l’Illusionniste et le dernier Azlant. Un archétype du roublard clôt le chapitre, l’Escroc de la Sczarni. Other Ways to Use the Harrow révèle comment amplifier les sorts de convocation (avec un nouveau don) et ajoute l’archétype de la Cartomancienne pour la classe des Sorcières (un nouveau don également, ainsi qu’une bénédiction mineure et une malédiction majeure). Alternate Harrow Spreads développe d’autres méthodes d’étalement des cartes pour la divination. Le système standard est intitulé la « Tapisserie », mais il existe aussi le « Pont » (7 cartes sont étalées), la « Croix (5 cartes), la « Voie » (10 cartes) et l’« Épée » (6 cartes).

The Suit of Hammers correspond à la force sous toutes ses formes. Un ordre de cavalier et 3 nouveaux dons de combat sont ensuite abordés. The Suit of Keys symbolise la dextérité, apportant son lot de talents aux roublards et aux bardes. The Suit of Shields a trait à la constitution, la tradition et la sécurité. Un nouvel archétype d’inquisiteur apparaît. The Suit of Books inclut notamment l’intelligence et offre deux archétypes (pour mage et invocateur). The Suit of Stars comprend la sagesse. Un mystère solaire est ajouté. The Suit of Crowns est la suite dédiée au charisme et présente une forme de mystère, la lignée des cartomanciens. Harrow Equipment est un chapitre consacré à l’équipement et aux nouveaux objets magiques de ces liseurs/liseuses de cartes.

La dernière page du livret présente le prochain supplément à paraître et de la publicité pour des produits Paizo, dont le fameux jeu de cartes (sur 2/3 de page) et la licence OGL (1/3 de page).

Cette fiche a été rédigée le 18 octobre 2018.  Dernière mise à jour le 25 janvier 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.