Contenu | Menu | Recherche

Only after disaster can we be resurrected. (Tyler Durden)

Blood of the Night

.

Références

  • Gamme : Pathfinder - Golarion
  • Sous-gamme : Player Companion / Compagnons du joueur
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Paizo
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2013
  • EAN/ISBN : 978-1-60125-470-2
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 32 pages en couleurs.

Description

Cet ouvrage est dédié aux vampires ainsi qu'à leurs rejetons maudits semi-humains, les dhampirs.

Après une page de crédits et de table des matières, une double page d'ouverture - destinée aux joueurs - résume l'apport du supplément vis-à-vis du personnage incarné, liste les questions à poser à son MJ pour exploiter cet ouvrage et indexe les nouvelles règles qui y font leur apparition.

L'introduction du supplément (2 pages) offre un aperçu des origines des races vampiriques de Golarion, détaille la transition de simple mortel vers le stade de non-vie maudite des vampires et liste les besoins et aspirations communs à tous les vampires.

La première partie (8 pages) décrit dans le détail les quatre races vampiriques, sur deux pages chacune. A chaque vampire sa nécrologie, ses désirs et ses secrets. Pour chaque type de vampires sont également proposés un rôle et deux traits raciaux :

  • Le Jiang-Shi est le vampire du folklore extrème oriental. Mort-vivant lunatique en quête de signes mystiques que lui seul est capable de percevoir, il se nourrit du souffle vital des mortels ;
  • Le Moroi est le vampire commun de la mer intérieure. Il se nourrit du sang des humanoïdes, se fond très bien parmi la noblesse humaine et peut transmettre sa malédiction par la morsure pour s'entourer de jeunes vampires à son service ;
  • Le Nosferatu est une créature maudite : Immortel mais non-doté de la jeunesse éternelle, c'est une race traquée et en voie d'extinction car son facies décrépit est aisément reconnaissable et il subit tous les désavantages du Moroi sans être capable de se fondre parmi les hommes.
  • Le Vetala est issu de mauvais enfants décédés et n'ayant pas bénéficié de rites mortuaires appropriés. Cette créature à l'esprit immature est capable d'incarner temporairement d'autre corps que le sien et se nourrit des souvenirs de ses victimes.

Un court chapitre de 2 pages fournit ensuite des conseils pour qui souhaite incarner un personnage vampire : La question de l'alignement est abordée, de même que le besoin pour le vampire de se nourrir ainsi que les motivations qui pourraient pousser un vampire à partir à l'aventure. Des conseils à l'attention du MJ sont également fournis. Les 2 pages suivantes abordent les pouvoirs de transformation des vampires et proposent de nouveaux dons en rapport.

La partie suivante est consacrée au dhampir. Les 2 premières pages décrivent dans le détail ce sang-mélé particulier, généralement né d'une mère humaine et d'un père vampire. Après un bref aperçu de ses conditions de vie - ils est souvent rejeté par sa communauté, quand il n'est pas tout simplement traqué comme son géniteur - l'ouvrage propose deux rôles antithétiques pour un personnage de cette race - le chasseur de vampire ou le maître des arts nécrotiques - ainsi que deux nouveaux traits raciaux. Le chapitre suivant (2 pages) propose quatre variantes de dhampirs suivant le type d'ancêtre - Moroi, Jiang-shi, Nosferatu ou Vetala.

Viennent ensuite de nouvelles règles (2 pages) concernant la soif de sang - ou autres - des vampires et qui offrent des bonus aux personnages vampires s'étant nourris récemment en contrepartie de malus en cas de jeun. Les 2 pages suivantes traitent des vampires de Golarion : leur répartition géographique, leurs croyances religieuses ainsi que plusieurs vampires notables. Quatre nouvaux rôles de chasseurs de vampires sont ensuite proposés sur 2 pages. Les 4 pages suivantes proposent de nouvelles options de jeu : des nouveaux dons (2 pages), des nouveaux sorts (1 page) ainsi que des nouveaux objets magiques (1 page).

L'ouvrage se conclut par une publicité pour d'autres suppléments de la gamme et l'OGL (une page).
 
La seconde de couverture expose les quatre principaux types de vampires ainsi que les caractéristiques raciales du dhampir. La troisième de couverture est une carte de la mer intérieure indiquant les principaux points d'infestation vampirique.

Cette fiche a été rédigée le 2 janvier 2019.  Dernière mise à jour le 10 avril 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.