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Pour ceux qui kiffent grave le jdr.

Blood of the Elements

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Références

  • Gamme : Pathfinder - Golarion
  • Sous-gamme : Player Companion / Compagnons du joueur
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Paizo
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juin 2014
  • EAN/ISBN : 978-1-60125-654-6
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 32 pages en couleurs.

Description

Cet ouvrage est dédié aux races de descendants de créatures élémentaires, les Geniekin.

Après une page de crédits et de table des matières une double page d'ouverture - destinée aux joueurs - résume l'apport du supplément vis à vis du personnage incarné, liste les questions à poser à son MJ pour exploiter cet ouvrage et indexe les nouvelles règles qui y font leur apparition.

L'introduction du supplément (2 pages) explique l'influence des génies et autres créatures des plans élémentaires sur le plan matériel, et la manière dont cette influence peut provoquer la naissance d'enfants semi-élémentaires parmi les races humanoïdes.

La première partie (10 pages) est consacrée aux cinq types de Geniekin, décrits sur deux pages chacun. Une description détaillée est fournie pour chacun d'entre eux, de même que leur répartition sur Golarion et les raisons qui peuvent les pousser à partir à l'aventure. De nouvelles options de créations ainsi que de nouveaux traits raciaux sont également proposés :

  • L'Ifrit descend souvent d'élémentaires du feu ou d'efrits et se caractérise par son tempérament fougueux et sa quête de gloire. L'ordre de la flamme convient particulièrement aux cavaliers ifrits ;
  • L'Oréade au caractère posé et réfléchi descend d'un shaitan ou d'une créature du plan de la terre. Il a accès a une magie des gemmes qui lui permet de renforcer certains sorts associés à la terre ou à la pierre en échange de pierres précieuses ;
  • Le Suli descend des janns ou de deux créatures élémentaires différentes, mêle les caractéristiques des quatre éléments et excelle dans le rôle de négociateur. Les totems élémentaires forment de nouvelles options accessibles aux barbares souhaitant s'affilier à un élément en particulier ;
  • Le volatile Sylphe est le plus souvent l'enfant d'un Djinn et d'un humain. Aimant s'entourer de secrets, de nouveaux sorts viennent s'assurer que ceux ci seront bien gardés ;
  • L'Ondin est un rejeton du plan de l'eau. Des lignages alternatifs offrent de nouvelles options aux ensorceleurs aux penchants aquatiques.

Une carte centrale (2 pages) illustre la configuration planaire de la sphère intérieure : le plan matériel est entouré de quatre "couches" formées par les plans élémentaires.

La seconde partie (10 pages) décrit sur deux pages chacun les plans élémentaires - ainsi qu'une célèbre métropole planaire - à l'usage des joueurs et propose de nouveaux équipements et des traits régionaux inédits :

  • Le plan de l'air se caractérise par ses immenses étendues vides de toute terre. Les djinns règnent sur ce plan ;
  • Le plan de la terre est une masse infinie criblée d'un immense réseau de cavernes dont certaines de la taille d'un monde. Les shaitans exploitent les infinies richesses minérales et font la guerre aux efrits ;
  • Le plan du feu est un brasier sans fin ponctué de magnifiques cités baties par les esclaves des efrits ;
  • Le plan de l'eau est une étendue liquide sur laquelle les marids s'efforcent de régner ;
  • La Cité d'Airain est le joyau de la couronne des efrits et la plus grande cité du plan du feu. Tout s'échange et tout se vend dans cette ville, mais un étranger imprudent a tôt fait de se retrouver réduit en esclavage.

Les 4 pages suivantes proposent de nouvelles options de jeu en rapport avec les éléments, dont un don de travail d'équipe permettant à deux mages s'entremêler leurs sorts élémentaires pour produire des effets en synergie, et de nouveaux objets magiques. Un encart analyse les autres conceptions de cosmogonies élémentaires, dont celle - la plus couramment admise au Tian Xia - qui implique cinq éléments : la terre, le feu, le métal, l'eau et le bois.

L'ouvrage se conclut par une publicité pour d'autres suppléments de la gamme et l'OGL (une page).

La seconde de couverture rappelle les caractéristiques raciales des cinq types de Geniekin - L'ifrit, les oréade, le suli, le sylphe et l'ondin. La troisième de couverture fait la liste des sorts élémentaires apparaissant dans les différents ouvrages de la gamme Pathfinder.

Cette fiche a été rédigée le 4 janvier 2019.  Dernière mise à jour le 6 janvier 2019.

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