Contenu | Menu | Recherche

Le bon, la brute et le meneur de jeu

We Be Goblins Free !

.

Références

  • Gamme : Pathfinder - Golarion
  • Sous-gamme : Module / Modules
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Paizo
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juin 2015
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret à couverture souple de 16 pages couleur.

Description

Cet ouvrage fait partie de la série offerte gratuitement pour le Free RPG Day 2015. Il fait suite aux publications Pathfinder We Be Goblins ! pour l'édition 2011 et We Be Goblins Too ! pour l'édition 2013 de ce même événement. Il s'agit d'un scénario en quatre parties dans lequel les joueurs incarnent des chefs goblins, c'est à dire des personnages de niveau quatre. Des personnages pré-tirés sont proposés en fin d'ouvrage.

Après une page de crédits et de sommaire, une introduction de deux pages précède la partie une, We Be Bored ! (3 pages). Nos héros sont chefs depuis plusieurs mois et commencent sérieusement a s’ennuyer. Ils exigent donc que la tribu les distrait, faute de quoi ils iront se trouver une autre tribu à diriger. Les goblins ont donc organisé un festin et prévu divers spectacles, qui ne vont pas forcément se dérouler comme prévu.

Puis, dans Interlopers ! (2 pages), il s'avère qu'à la préparation du festin, certains sont allés chercher des truffes et se sont fait massacrer par des humains. Aux chefs de régler ça, par la manière forte.

Ensuite, dans Truffle Hunt (3 pages), les personnages cherchent des truffes à leur tour, mais encore faut-il les reconnaître et affronter les occupants du lieu : une vigne assassine et une harpie.

Enfin, dans la quatrième et dernière partie, Chaos at the Cave (1 page), à leur retour sur les lieux du festin, ils trouvent le chaos : la statue construite de bric et de broc en leur honneur semble prendre vie et être animée d'intentions homicides.

Les personnages pré-tirés sont au nombre de quatre, accompagnés d'un cochon truffier qui est le compagnon animal de l'un d'entre eux. Il y a un rogue, un alchimiste, un clerc et un guerrier, tous de niveau quatre. La dernière page de l'ouvrage est l'Open Gaming Licence 1.0a et une publicité pour des figurines de personnages goblins, en particulier les pré-tirés de cette série d'aventures.

La deuxième de couverture comporte les plans des lieux où se déroule l'aventure, tandis que la troisième de couverture reprend l'illustration de couverture en pleine page.

Cette fiche a été rédigée le 28 juin 2015.  Dernière mise à jour le 1 novembre 2015.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.