Contenu | Menu | Recherche

Je demande qu'on sorte des jeux de rôles convenus et des scénarios écrits d'avance (N. Sarkozy)

LB2 - Treasure of Chimera Cove

.

Références

  • Gamme : Pathfinder - Golarion
  • Sous-gamme : Module / Modules
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Paizo
  • Langue : anglais
  • Date de publication : décembre 2008
  • EAN/ISBN : 978-1-60125-119-0
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 32 pages en couleurs.

Description

Ce scénario fait partie de la série des modules Pathfinder. Il s'agit de petits scénarios prêts-à-jouer situés dans le monde de Golarion, fournis avec des personnages pré-tirés. Cette aventure est prévue pour des personnages de niveau 7. Il s'agit de la deuxième partie d'une aventure qui a commencé dans le module LB1 - Tower of the Last Baron. Cependant, les deux aventures peuvent être jouées indépendamment.

Les 29 premières pages constituent le scénario lui-même, avec introduction et synopsis, puis description des différents événements qui forment la trame de l'histoire. Même si la paix a été restaurée entre Cheliax et Andoran, les tensions demeurent, notamment entre deux familles de marchand qu'une ancienne querelle oppose. Les personnages, qui découvrent une lettre étrange dans la forteresse du baron Vendikon, vont partir à la recherche d'un mystérieux trésor lié à cette ancienne querelle.

Un appendice fournit les caractéristiques d'une nouvelle créature. La dernière page du module fournit les quatre personnages pré-tirés. La deuxième et la troisième de couverture proposent les plans d'endroits visités au cours de l'histoire : un plan d'ensemble de la baie de Chimera Cove, et le plan détaillé de deux des îles.

Cette fiche a été rédigée le 11 juin 2009.  Dernière mise à jour le 15 février 2014.

Critiques

The King  

Il est indiqué qu’il s’agit de la 2ème partie d’une aventure (la première étant Tower of the Last Baron), mais le lien est si capillotracté qu’on peut vraiment les jouer toutes deux de manière totalement indépendante.

En tout cas, nous avons là enfin un scénario dans lequel il est possible (je n’ai pas écrit « facile ») de tuer le grand méchant quasiment dès le début. Certes, il y a une grosse bêbête à la fin, mais avec beaucoup de chance, on peut aussi ne pas avoir à la combattre. Mais ce n’est pas pour autant que ce sera une partie de plaisir, car il reste encore quelques autres bestioles, même s’il y en a relativement peu pour une aventure d20, et surtout des pièges qui donneront un peu de fil à retordre.

Bon, on ne va pas se mentir, ce n’est pas l’aventure du siècle, mais elle est assez originale, permet un peu de roleplay et, surtout, est assez facilement adaptable pour un setting de Sword and Sorcery et c’est la raison pour laquelle je l’ai achetée. D’ailleurs, et contrairement à ce que le titre laisse penser, le butin est assez chiche, compte tenu du niveau de scénario. Quel auteur facétieux !

Pour l’évaluation, ce serait un 3+ pour du simple D20, mais compte tenu de l’adaptation à d’autres sous-genre de la fantaisie, le 4 est franchement mérité.

Critique écrite en avril 2018.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques