Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey... GROG !

Cult of the Ebon Destroyers

.

Références

  • Gamme : Pathfinder - Golarion
  • Sous-gamme : Module / Modules
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Paizo
  • Langue : anglais
  • Date de publication : février 2011
  • EAN/ISBN : 978-1-60125-317-0
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret agrafé de 32 pages couleur à couverture souple.

Description

Cult of the Ebon Destroyers est une aventure pour niveau 8. Elle se déroule sur l’île de Jalmeray qui se trouve sous la tutelle du royaume de Vudra, un équivalent de l’Inde antique dans le setting de Golarion. Vudra n’a pas encore été développé par Paizo et Jalmeray représente donc la seule partie du royaume réellement représentée (bien qu'elle soit abordée dans le Campaign Setting).

Ce scénario est le lauréat 2010 du concours RPG Superstar organisé par Paizo, dans lequel des auteurs non publiés sont en compétition devant un panel de concepteurs de jeux, de célébrités et nombre de leurs pairs pour avoir la chance d'écrire un module pour Pathfinder.

La 1ère page comprend les crédits, tandis que le scénario lui-même comprend 27 pages :

À Niswan - la capitale de Jalmeray - les PC sont engagés, suite à l’assassinat du cousin du dirigeant de la ville, pour localiser and éliminer un culte ancien consacré à la déesse de la destruction, de la duplicité et du secret. Infiltrés à tous les niveaux de la société, ses membres sont discrets et frappent où et quand ils le veulent. Pendant leur enquête, les PJ s’exposeront à des représailles, à commencer par des menaces et un enlèvement. Ils pourront cependant utiliser les contacts et les ressources de leur employeur pour enquêter sur le culte et découvrir des indices menant à leur repaire, un moulin à soie situé dans le quartier des basses castes. Cela les conduira vers un village dans le Sud, à travers la jungle, qui vit sous l’emprise du culte : Les habitants étant soit des adorateurs, soit vivant dans la peur. En fonction du comportement des PJ, ils sauront peut-être s’éviter une nuit trop agitée.

La dernière partie du scénario se déroule dans le temple secret qui se trouve à proximité du village, mais qui reste encore à débusquer. Une fois trouvé, il restera à se débarrasser de la cellule d’adorateurs dirigée par 3 maîtres - à l’image de leur déesse tricéphale - en se confrontant à l’Ordre des Insondables Ténèbres. L’objectif est d’éliminer les trois chefs avant qu’ils ne prennent la fuite, car ils leurs suffirait de quelques années pour créer un nouveau temple secret et menacer les dirigeants de Niswan.

Le livret comprend également 2 annexes (de 1 et 2 pages, respectivement) à la fin du module, à savoir 1 nouvelle créature (un humanoïde ailé) et la description de Niswan (un peu plus de 10 000 habitants, essentiellement peuplée d’humains), avec une carte sur 2/3 de page.

La dernière page du livret se termine par une page d’offre d’abonnement et la licence OGL (une demi-page chacun). Les 2ème et 3ème pages de couverture contiennent des plans liées à l’aventure.

Cette fiche a été rédigée le 10 octobre 2018.  Dernière mise à jour le 18 janvier 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.