Contenu | Menu | Recherche

La société pardonne souvent au criminel, jamais elle ne pardonne au rêveur (O. Wilde)

Pathfinder Society Primer

.

Références

  • Gamme : Pathfinder - Golarion
  • Sous-gamme : Player Companion / Compagnons du joueur
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Paizo
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juillet 2013
  • EAN/ISBN : 978-1-60125-534-1
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 32 pages en couleurs.

Description

Ce petit guide offre de nombreuses options pour les personnages membres de la Société des Eclaireurs, l'organisation secrète d'explorateurs-aventuriers. Il se réfère énormément au Guide du Jeu Organisé disponible en ligne sur le site de l’éditeur. Le meneur pourra compléter les informations avec celles du Pathfinder Society Field Guide.

Après une page de sommaire et de crédits, le livre débute par quelques références pratiques pour les joueurs : classes concernées (Bardes, Inquisiteurs, Magi et Roublards en priorité), puis un index avec liste des ouvrages et des numéros de page des règles à connaître. Les sections suivantes sont chacune développées sur deux pages, et fournissent des références des pages ou des équipements, sorts et autres conseils précis sur divers sujets.

Bienvenue dans la Société des Eclaireurs (Welcome to the Pathfinder Society) présente brièvement les valeurs et l’organisation des Eclaireurs. Créer son Eclaireur (Building your Pathfinder), permet de s’équiper adéquatement, Rejoindre la Société des Eclaireurs (Joining the Pathfinder Society) explique les voies pour entrer dans l’organisation avec quelques nouveaux Dons. Le Savoir (Scrolls) puis Les Sorts (Spells), et enfin les Epées (Swords) listent ou offrent de nouveaux équipements adéquats.

Une double page illustrée présente les grandes Loges de Golarion, puis L’Agent de terrain des Eclaireurs (Pathfinder Field Agent) est une classe de prestige polyvalente, entre un défenseur habile et un dipomate. Les deux sections suivantes, Les Guides et Les Pierres Ioun (Wayfinders et Ioun Stones), traitent des fameux artefacts utilisant une ancienne technologie azlante spécifiques à la Société, sortes de boussoles magiques. Objets magiques complète le tout.

Le livre se poursuit sur un bref résumé des différents volumes des Chroniques des Eclaireurs (Pathfinder Chronicles), des tomes (et les règles de lecture) compilants les journaux de bord d’incroyables Eclaireurs.

Les Vanités (Vanities) présente les ressources et services pouvant êtres mobilisés pour aider les aventuriers Eclaireurs, comme des associés ou l'améliorations de leurs boussoles.

Les parties organisées Pathfinder Society (Pathfinder Organized Play) explique comment s’inscrire au système de tournois officiels du jeu. Les auteurs renvoient au Guide du Jeu Organisé disponible sur le site de l’éditeur américain.

Le livret comporte deux aides de jeu dans ses couvertures intérieures : une carte du monde où sont situées les grandes Loges et les principaux moyens de déplacement des Eclaireurs.

Cette fiche a été rédigée le 29 octobre 2015.  Dernière mise à jour le 11 novembre 2015.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.