Contenu | Menu | Recherche

N'est pas mort celui qui peut être l'objet d'un crowdfunding

Contre la Triade Ecarlate

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 96 pages en couleurs.

Description

Contre la Triade Ecarlate (Against the Scarlet Triad) constitue le cinquième volet, sur six, de la campagne L'Âge des Cendres (Age of Ashes). Il est prévu pour des personnages de niveau 15. Au terme de l'aventure les personnages devraient atteindre le niveau 18.

Après une page de crédits et de table des matières, l'ouvrage s'ouvre sur une illustration pleine page et un synopsis des différents chapitres de l'aventure (1 page). Dans le premier chapitre, En quête de la cité du commerce (Seeking the City of Trade, 12 pages) les PJ ouvrent le portail du Crépuscule, se confrontent à un funeste présage draconique et émergent dans une région désertique en proie à une tempête de sable surnaturelle. Ils devront rassembler les survivants puis remonter à la source de l'ouragan avant d'espérer poursuivre leur route.

Dans le chapitre 2, La triple défaite (The Threefold Demise, 34 pages), les PJ se dirigent vers la cité marchante de Katapesh pour en finir avec la Triade Ecarlate. L'organisation bénéficie cependant de la protection de la ville, un assaut direct serait suicidaire. Le groupe doit alors entreprendre un travail de sape en s'attirant les bonnes grâces des principales guilde de la ville - par différentes quêtes ou par des démonstrations publiques impressionnantes - afin que la Triade soit répudiée lors du prochain conseil qui doit avoir lieu dans moins d'un mois.

Enfin dans le dernier chapitre, Raid contre la pyramide rouge (The Red Pyramid Raid, 14 pages), les héros affrontent une guilde affaiblie au coeur même de son bastion afin de mettre un terme définitif à ses exactions. Ils y apprennent alors l'existence d'un complot visant à soumettre un puissant dragon d'or ...

La seconde partie de l'ouvrage, Ecologie des sorcewyrds (Ecology of the Witchwyrd, 6 pages), se consacre à cette race mercantile d'aliens à quatre bras qui voyage de mondes en mondes pour y établir de puissance consortiums commerciaux, souvent au nez et à la barbe des locaux.

La troisième section, L'Aiudara perdue (Lost Aiudara, 6 pages), décrit plusieurs portails elfiques, souvent oubliées depuis des millénaires et menant à des destinations des plus étranges.

La dernière section, Boite à outils de l'aventure (Adventure Toolbox, 18 pages) propose différents éléments de background et aides de jeu :

  • De nouveaux trésors et objets magiques liées à l'aventure, ainsi que des dons et de l'équipement liés aux empoisonneurs de Katapesh et des compagnons animaux locaux ;
  • Un catalogue de dix nouvelles créatures, du gardien aluum au solifuge géant en passant par l'ichor immortel, vase issue du sang d'un dieu mort ;
  • Une galerie des principaux PNJ du scénario.

L'ouvrage se termine sur une présentation du contenu de la prochaine aventure (1 demi-page), un rappel de l'OGL (1 demi-page) et 2 pages de publicités pour la gamme Pathfinder.

La seconde de couverture est une carte de Katapesh tandis que la troisième de couverture présente quelques PNJ et lieux supplémentaires.

Cette fiche a été rédigée le 28 décembre 2020.  Dernière mise à jour le 3 janvier 2021.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :