Contenu | Menu | Recherche

Salut, et merci pour le jdr

Siege of the Dinosaurs

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 96 pages en couleurs.

Description

Siege of the Dinosaurs (Assiégés par les Dinosaures en VF) constitue le quatrième volet de la campagne Extinction Curse (Sentence d'Extinction). Il est prévu pour des personnages de niveau 12. Au terme de l'aventure les personnages devraient atteindre le niveau 15.

Après une page de crédits et de table des matières, l'ouvrage s'ouvre sur une illustration pleine page et un synopsis des différents chapitres de l'aventure (1 page). Dans le premier chapitre, Trouble in Willowside (Rive-Des-Saules en Danger, 20 pages), le cirque des merveilles insoumises arrive à Rive-des-Saules. La ville côtière a bien perdu de sa superbe suite à un appauvrissement de ses cultures, et la situation n'est pas prête de s'arranger alors que des xulgaths et leurs montures sauriennes ont été repérés à proximité. En attendant, on demande aux héros d'enquêter sur l'établissement de divertissement principal de la communauté qui ne donne plus signe de vie.

Dans le chapitre 2, Shrine of the Water Lizard (Le Sanctuaire du Lézard des Eaux, 18 pages), les PJ doivent préparer les défenses de la ville suite à l'intensification de la menace xulgathe. Les autorités locales sont parties explorer un ancien entrepôt de reliques censées leur donner l'avantage dans l'affrontement imminent qui se trouverait sous la ville. Ne donnant pas de nouvelles, c'est bien entendu aux PJ d'aller les chercher.

Enfin dans le chapitre 3, Breaking the Siege (Mettre Fin au Siège, 18 pages), les héros pourront tenter de briser le blocus et d'affronter le responsable du siège de la ville, qui n'est pas celui auquel on pense ...

La seconde partie de l'ouvrage, Willowside Gazetteer (Guides de Rive-des-Saules, 6 pages), détaille cette ville portuaire qui cache un lourd secret dans ses profondeurs.

La troisième partie, Gluttondark (Noirglouton, 6 pages), décrit le royaume abyssal du seigneur démon Zevgavizeb, un ensemble de cavernes-mondes où règne la loi du fort ;

La dernière section, Adventure Toolbox (Boite à Outils de l'Aventure, 20 pages) propose différents éléments de background et aides de jeu :

  • De nouveaux compagnons animaux ;
  • Des sorts et objets magiques propres aux xulgaths ;
  • Un catalogue de huit nouvelles créatures, des pernicieux Brughadatch au Xulgath Vomentrailles en passant par la curieuse vase de graisse ;
  • Une liste des principaux PNJ rencontrés durant l'aventure.

L'ouvrage se termine sur une présentation du contenu de la prochaine aventure (1 demi-page), un rappel de l'OGL (1 demi-page) et 4 pages de publicités pour la gamme Pathfinder.

Les seconde et troisième de couverture reproduisent des affiches de numéros d'artistes rencontrés durant le scénario.

Cette fiche a été rédigée le 27 septembre 2021.  Dernière mise à jour le 6 octobre 2021.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.