Contenu | Menu | Recherche

Pendant que vous bossez, nous on joue !

Show Must Go on (The)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 100 pages en couleurs.

Description

Que le Spectacle Continue ! (The Show Must Go on) constitue le premier volet de la campagne Sentence d'Extinction (Extinction Curse). Il est prévu pour des personnages de niveau 1. Au terme de l'aventure, les personnages devraient atteindre le niveau 5.

Après une page de crédits et de table des matières, l'ouvrage s'ouvre sur une illustration pleine page et un synopsis des différents chapitres de l'aventure (1 page). Dans le premier chapitre, Meurtre sur la Grande Piste (Murder in the Center Ring, 12 pages) les PJ, tous membres d'un cirque itinérant, héritent de la direction du cirque suite au meurtre du chef de piste. Ils devront débusquer l'assassin tout en s'assurant que la prochaine représentation puisse avoir lieu.

Dans le chapitre 2, Enquêtes à Abberville (Abberton Investigations, 20 pages), le maire du village vient consulter les personnages suite à une série de disparitions et de faits troublants. Ils découvriront des liens avec l'assassin de leur patron. S'ensuit donc le chapitre 3, L'Ermitage Corrompu (The Corrupted Hermitage, 14 pages), où les héros remontent la piste jusqu'à un ancien ermitage de Gozreh. Ils découvriront que bon nombre des ermites ont été corrompus par une influence démoniaque.

Enfin dans le dernier chapitre, Des Xulgaths dans la Tour (Xulgaths in the Tower, 12 pages), le chef de l'ermitage révèle aux héros que des xulgaths ont envahi la tour magique d'Erran qui assure la fertilité des terres environnantes, et attiré des démons. Les héros ne pourront purifier l'île qu'en triomphant du chef des monstrueux humanoïdes.

La seconde partie de l'ouvrage, La vie au Sein du Cirque (Life in the Circus, 12 pages), propose un système annexe pour gérer un cirque itinérant, ses représentations et les événements ayant lieu en son sein.

La dernière section, Boite à outils de l'aventure (Adventure Toolbox, 22 pages) propose différents éléments de background et aides de jeu :

  • un historique des globes d'éon et un résumé de la campagne ;
  • deux nouveaux archétypes de personnages, des dons et des objets en lien avec le cirque ;
  • de nouveaux sorts ayant des effets environnementaux ;
  • un catalogue de huit nouvelles créatures, du vicieux croupier osseux au fort utile forain mécanique en passant par le graffiti vivant.

L'ouvrage se termine sur une présentation du contenu de la prochaine aventure (1 demi-page), un rappel de l'OGL (1 demi-page) et 4 pages de publicités pour la gamme Pathfinder.

Les seconde et troisième de couverture reproduisent des affiches de numéros d'artistes rencontrés durant le scénario.

Cette fiche a été rédigée le 29 août 2021.  Dernière mise à jour le 2 septembre 2021.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.