Contenu | Menu | Recherche

Restez sur vos gardes, ne faites confiance à personne, gardez vos dés à portée de main

Lord of the Black Sands

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 96 pages en couleurs.

Description

Lord of the Black Sands (Le Seigneur du Sable Noir en VF) constitue le cinquième volet de la campagne Extinction Curse (Sentence d'Extinction). Il est prévu pour des personnages de niveau 15. Au terme de l'aventure les personnages devraient atteindre le niveau 18.

Après une page de crédits et de table des matières, l'ouvrage s'ouvre sur une illustration pleine page et un synopsis des différents chapitres de l'aventure (1 page). Dans le premier chapitre, Into the Black Desert (Dans le Désert Noir, 20 pages), les héros apprennent que le cinquième orbe d'éon leur est inaccessible. Cependant, un sixième orbe se trouverait dans les couches les plus profondes de l'Ombreterre : Délaissant leur cirque le temps d'une aventure, les PJ se lancent à sa recherche. Mais le Désert Noir recèle son lot de danger, et le groupe devra négocier le passage auprès d'une troupe d'urdefhans sanguinaires.

Dans le chapitre 2, Cradle of Worms (Le Berceau des Vers, 18 pages), les PJ s'aventurent dans l'unique région verdoyante du Désert Noir. Ils y exploreront une antique pyramide dans l'espoir d'y trouver l'orbe, mais celui-ci a déjà été subtilisé...

C'est donc dans le chapitre 3, City in Dust (La Cité de Poussière, 18 pages), que le groupe se rendra à la cosmopolite mais non moins mortelle Shraen pour retrouver le mage drow ayant dérobé l'orbe d'éon. Mais avant de pouvoir explorer son fief et le confronter, il faudra faire bonne impression auprès des autorités locales aux mœurs ... particulières.

La seconde partie de l'ouvrage, Shraen Gazetteer (Guides de Shraen, 6 pages), décrit cette ville du Désert Noir dirigée par des drow morts-vivants adeptes de l'esclavagisme.

La troisième partie, Cults of the Darklands (Les Sectes de l'Ombreterre, 6 pages), expose quelques groupes religieux sévissant dans les souterrains. Sachant que la plupart des religions de l'Ombreterre sont ouvertement maléfiques, certaines sectes vénèrent en réalité des divinités du bien.

La dernière section, Adventure Toolbox (Boite à outils de l'aventure, 20 pages) propose différents éléments de background et aides de jeu :

  • Des détails sur le mal de la brûlure ardente, ses effets et les moyens de s'en prémunir ;
  • De nouveaux sorts et rituels de haut niveau ;
  • Du matériel de survie propre aux xulgaths ;
  • Un catalogue de huit nouvelles créatures, des génies altérés par la brûlure ardente au xulgath gueule-profonde en passant par l'écoeurante Vitalie ;
  • Une liste des principaux PNJ rencontrés durant l'aventure.

L'ouvrage se termine sur une présentation du contenu de la prochaine aventure (1 demi-page), un rappel de l'OGL (1 demi-page) et 4 pages de publicités pour la gamme Pathfinder.

Les seconde et troisième de couverture reproduisent des affiches de numéros d'artistes rencontrés durant le scénario.

Cette fiche a été rédigée le 27 septembre 2021.  Dernière mise à jour le 6 octobre 2021.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.