Contenu | Menu | Recherche

Viril, mais correct

Legacy of the Lost God

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 96 pages en couleurs.

Description

L'Héritage du Dieu Perdu (Legacy of the Lost God) constitue le second volet de la campagne Sentence d'Extinction (Extinction Curse). Il est prévu pour des personnages de niveau 5. Au terme de l'aventure les personnages devraient atteindre le niveau 9.

Après la page de crédits et de table des matières, l'ouvrage s'ouvre sur une illustration pleine page et un synopsis des différents chapitres de l'aventure (1 page). Dans le premier chapitre, Une Arrivée Spectaculaire (A Grand Entrance, 14 pages), les PJ sont de retour à Escadar, ville dont ils ont quitté le cirque à cause de la cruauté de sa gérante. Avant de pouvoir proposer leur propre spectacle, ils devront nettoyer la place qui leur a été attribuée des indésirables, et contrer les actes de sabotage de leurs concurrents.

Dans le chapitre 2, Dans le Palais de Pierre de Lune (Into Moonstone Hall, 14 pages), le groupe suit la piste initiée à la tour d'Erran et explorent un ancien temple d'Aroden enseveli sous la cité. Ils découvriront non seulement que les xulgaths ont déjà envahi les lieux mais que leur ancienne dirigeante tyrannique, madame Lueur-du-Crépuscule, fait affaire avec eux ! Ils poursuivront leur exploration plus loin dans le chapitre 3, Des Murmures dans les Profondeurs d'Escadar (Echoes Under Escadar, 12 pages).

Enfin dans le dernier chapitre, Affronter la Ménagerie Céleste (Against the Celestial Menagerie, 16 pages), les personnages ayant réuni toutes les preuves des exactions de madame Lueur-du-Crépuscule peuvent enfin envisager une confrontation. Mais avant cela, ils devront affronter les dangers du cirque rival.

La seconde partie de l'ouvrage, Parmi les Xulgaths (Among the Xulgaths, 6 pages), décrit la vie, les coutumes et la civilisation périclitante de ces créatures aussi appelées troglodytes.

La troisième partie, Les Félides de Golarion (Catfolk of Golarion, 6 pages), s'attarde sur ce peuple de félins humanoïdes venus du lointain Garund.

La dernière section, Boite à Outils de l'Aventure (Adventure Toolbox, 20 pages) propose différents éléments de background et aides de jeu :

  • De nouveaux objets magiques liés au cirque ;
  • Un nouvel archétype et des sorts utiles aux performances artistiques ;
  • Un catalogue de huit nouvelles créatures, du terrifiant croque-mitaines à l'étrange taupe lunaire en passant par une nouvelle catégorie de xulgaths ;
  • Une liste des principaux PNJ rencontrés durant l'aventure.

L'ouvrage se termine sur une présentation du contenu de la prochaine aventure (1 demi-page), un rappel de l'OGL (1 demi-page) et 4 pages de publicités pour la gamme Pathfinder.

Les seconde et troisième de couverture reproduisent des affiches de numéros d'artistes rencontrés durant le scénario.

Cette fiche a été rédigée le 10 septembre 2021.  Dernière mise à jour le 20 septembre 2021.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.