Contenu | Menu | Recherche

Dans un verre, 2 cuillère à soupe de sucre, 1 mesure de rhum, eau bouillante, tranche de citron

Hungry Storm (The)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 96 pages couleur à couverture souple, dos carré collé.

Description

Après avoir récupéré le katana ancestral des Amatatsu et libéré le guide pouvant leur faire traverser la Couronne du Monde, la caravane des personnages poursuit sa route jusqu’aux montagnes Rimethirst qui délimitent la frontière nord de l’Avistan, un trajet de près de 1900 km. Une fois cette chaîne franchie, il faut encore parcourir près de 5000 km à travers le cercle polaire de Golarion avant d’atteindre Tian Xia.

Cette aventure est destinée à des personnages de niveau 7. Ils devraient atteindre le niveau 10 à la fin du module.

Après une page de titre, une page de crédits, et un sommaire d'une page également, Foreword (2 pages) est un avant-propos du développeur qui indique que cette aventure s’inspire en grande partie de la mythologie inuite. Puis vient le scénario The Hungry Storm (48 pages), divisé en 3 chapitres de longueur inégale. Il commence par poser le contexte de cette aventure, tout en résumant le volume précédent (Background, 2 pages)

  • Part One: To The Word’s End (19 pages) retrace le périple au-delà des montagnes Rimethirst, lors duquel les PJ doivent affronter les nombreux dangers du nord polaire en suivant la piste d'Aganhei à travers la Couronne du Monde. Cette partie est peuplée de rencontres aléatoires et événements en fonction des zones traversées. Ce chapitre comprend également une carte de la région, ainsi que des plans préétablis pour les rencontres aléatoires si les MJ n’utilisent pas de Flip-Mat
  • Part Two: The High Ice (16 page) Les PJ doivent sauver un village d'Erutaki des attaques d'un dragon blanc avant de se diriger vers le pôle Nord à la recherche d'étranges ruines à l'origine des Morozkos, des créatures également connus sous le nom de « Tempêtes affamées », qui bloquent la piste d'Aganhei.
  • Part Three: A darker Road (11 pages) se déroule alors que la caravane atteint le Mur des Montagnes Célestes, le dernier rempart avant Tian Xia. Bloqué par les blizzards et les avalanches, les PJ doivent s'aventurer dans une ancienne nécropole afin de se frayer un passage secret sous la montagne : la Voie des Esprits. Mais ils devront préalablement vaincre un puissant ennemi qui n’est pas étranger aux événements du second chapitre.

NPC Gallery (8 pages) présente les 4 PNJ principaux de cette aventure, dont le dragon blanc du chapitre 2 et l’adversaire du chapitre 3 décliné sous deux formes. Chaque personnage est détallé sur 2 pages. Jade Regent Treasures (2 pages) présentes des objets magiques uniques que l’on trouve dans cette aventure.

Crown of The World (12 pages) fournit un descriptif détaillé de cette région inhospitalière et peu peuplée. Un nouveau plan de la Couronne du Monde est inclus, plus précis que celui reproduit au chapitre 1.

Pathfinder’s Journal : Husks, 3 of 6 (6 pages) poursuit la nouvelle entamée dans les tomes précédents. Bestiary (10 pages) aborde les rencontres aléatoires que l’on peut faire dans cette région du monde, avant de présenter 4 nouvelles créatures : 1 mort-vivant, 2 créatures humanoïdes monstrueuses et 1 extérieur.

Preview (1 page) évoque le prochain épisode et fournit la licence OGL. Le livre s’achève par 4 pages de publicité pour les produits de l’éditeur (suppléments de jeu de rôle et romans).

Les 2ème et 3ème pages de couverture ne contiennent aucun plan, mais aborde 4 créatures jouant un rôle dans l’aventure, sans fournir aucune caractéristique.

Cette fiche a été rédigée le 22 avril 2019.  Dernière mise à jour le 15 août 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.