Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey.... RPGs

Snows of Summer (The)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 96 pages à couverture souple et en couleurs.

Description

La sorcière Baba Yaga n’est pas une légende. C’est une puissance mythique qui a fondé son propre royaume au Nord de Golarion, en Irrisen, à l’aide de sa magie des glaces. Depuis, elle voyage à travers les dimensions dans sa hutte magique. Tous les 100 ans, elle revient en Irrisen et emporte avec elle l’une de ses filles, chargée en son absence de régner sur le pays. Mais cette fois-ci, la reine actuelle, Ivanna, refuse d’obéir à sa mère : leur conflit risque de provoquer un hiver éternel sur tout Golarion...

Dans cette campagne, les aventuriers vont croiser la route de Baba Yaga, et, peut être, libérer le royaume de l’Irrisen de son joug glacial. Ils vont même voyager sur d’autres planètes… Le Règne de l’Hiver (Reign of Winter en VO) est donc une campagne en six épisodes pour Pathfinder, prévue pour des personnages de niveau 1, jusqu’à 15. Ce premier épisode débute au niveau 1 et se termine au niveau 4. Elle peut être complétée par le supplément Irrisen, Land of Eternal Winter par exemple.

Après une page de titre, une page de crédits, et un sommaire d'une page également, un avant-propos de deux pages du développeur évoque l’écriture de la campagne et les futurs scénarios. Puis vient le premier scénario The Snows of Summer (50 pages), qui est divisé en quatre parties :

Les aventuriers s’aperçoivent que partout dans le royaume des lieux sont envahis par la neige et un froid glacial, même en plein soleil. L’aventure débute au Taldor, et ils remontent la trace d’une noble disparue dans un de ces lieux étranges… D’étranges créatures féeriques du froid ont fait leur apparition.

Dans la deuxième partie les héros remontent la source du froid magique et explorent les profondeurs de la forêt. Poupées maudites, igloos hantés et fées de glace seront de la partie, tous proches du fameux portail venu de l’Irrisen.

Dans les deux dernières parties, ils arrivent en Irrisen, sont accueillis dans un petit village et explorent un donjon, une tour contrôlée par des serviteurs d’Ivanna. Ils y trouveront moult dangers mais surtout le moyen de refermer définitivement le portail.

Puis NPC Gallery (4 pages) présente deux PNJs importants de la campagne, dont une jeune femme de l’Irrisen qui se rebelle contre le pouvoir en place. Ensuite Treasures (2 pages) révèle plusieurs objets magiques qui seront très utiles aux aventuriers, comme par exemple comme le talisman glacé, à la fois couteau de givre et baguette magique.

L’article Heldren (4 pages) détaille le petit village du Taldor où débutent les héros dans ce scénario : l’objectif est d’avoir assez d’informations pour développer des intrigues, avant ou pendant la campagne. Il est suivi de l’article Walsby (4 pages) qui fait de même mais pour le village de l’Irrisen relié par le portail à Heldren. Le contraste entre les deux villages est saisissant : celui-ci est bien moins paisible…

C'est alors Reign of Winter Toolkit qui propose quatre pages de conseils et informations réservées au meneur de jeu pour personnaliser la campagne et disposer de règles complémentaires, dont des sortilèges du froid. Vient ensuite The Bonedust Dolls part 1 (6 pages), la première partie sur six d’une fiction située dans le royaume de glace.

Ensuite Bestiary (10 pages) propose quelques animaux nordiques mais aussi des fées, des corbeaux étranges ou même un arbre animé venu d’Irrisen. Et enfin Campaign Outline (2 pages) révèle les résumés de tous les épisodes de la campagne pour que le meneur de jeu puisse prévoir la suite.

Next Month (1 page) évoque le prochain épisode et donne la licence OGL.

Cette fiche a été rédigée le 27 octobre 2016.  Dernière mise à jour le 8 novembre 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.