Contenu | Menu | Recherche

Nous servons le jdr et c'est notre joie

Mother, Maiden, Crone

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 96 pages en couleur et à couverture souple.

Description

Mother, Maiden, Crone est le troisième épisode de la campagne du Règne de l’Hiver ; il débute au niveau 7 et se termine au niveau 10.

Après une page de titre, une page de crédits, et un sommaire (1 page), on trouve un avant-propos (2 pages) du développeur qui explique son amour pour la terre d’Iobaria.

Dans Mother, Maiden, Crone (48 pages), les aventuriers sont prisonniers dans la fameuse hutte magique de Baba Yaga. Une fois l’énigme résolue, ils se retrouvent dans la région glacée d’Iobaria, là où règnent géants du froid et autres centaures. Cette région se trouve dans un autre continent, en Casmaron ! Ils vont devoir traverser ces terres hostiles pour entrer dans trois courts donjons liés et taillés à l’intérieur d’une statue tricéphale enneigée ; leur but : dénicher deux clés magiques de Baba Yaga pour contrôler la hutte et pister la sorcière légendaire. Ils y affronteront un centaure démoniaque, ancien allié de Baba Yaga qui a construit ce donjon.

NPC Gallery (6 pages) présente les PNJs importants de la campagne, dont le chef centaure Jadrenka, gardien des donjons et principal ennemi des PJs dans ce scénario. Puis Treasures (4 pages) révèle plusieurs objets magiques qui seront très utiles aux aventuriers, comme par exemple les bottes du Jarl de l’Hiver, qui permet de se transformer en géant ! Ensuite l’article Kostchtchie (6 pages) fait le portrait de ce redoutable dieu, maudit par Baba Yaga pour avoir osé se rebeller contre elle, et devenu depuis un seigneur démon.

The Dvezda Marches (4 pages) détaille la région environnante des donjons où se déroule l’aventure pour que le meneur de jeu puisse développer le scénario en véritable exploration des environs. Elle n’est pas très loin du pôle nord. Elle est suivie par The Bonedust Dolls part 3, 6 pages, la deuxième partie sur six d’une fiction située dans le royaume de glace, dans laquelle un alchimiste visite l’Irrisen.

Puis Bestiary (10 pages) propose de nouvelles créatures comme des démons du froid, un centaure bleuté géant ou même un ours titanesque à dix pattes, le Kokogiac. Enfin Next Month évoque en une page le prochain épisode et donne la licence OGL.

Les intérieurs de couverture évoquent les contes et légendes liées à Baba Yaga.

Cette fiche a été rédigée le 27 octobre 2016.  Dernière mise à jour le 28 octobre 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.