Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, c'est comme une LAN, mais autour de la table...

Midnight Isles (The)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 96 pages en couleur et à couverture souple.

Description

The Midnight Isles est le quatrième épisode sur six de la campagne Wrath of the Righteous. Les héros plongent enfin dans l’Abysse pour stopper l’extraction et l’utilisation par les démons des cristaux d’énergie mythique. Il est prévu pour quatre personnages de niveau 7 ayant au moins cinq niveaux mythiques. Ils termineront ce scénario niveau 15 avec 7 niveaux mythiques.

Après une page de titre, une page de crédits, une page de sommaire, Gazing into the Abyss (2 pages) est une préface de l’auteur ; il en profite pour expliquer les règles spécifiques à l’Abysse, quelques conseils et comment jouer dans Campagnes Mythiques.

The Midnight Isles (48 pages) est divisé en quatre parties. On remarquera que la première partie est liée au roman King of Chaos paru pour le jeu. Dans un premier temps, les héros enquêtent sur un lieu de transfert entre l’Abysse et le monde matériel des cristaux utilisés par les démons. Il s’agit d’un petit donjon, un ancien temple présent aujourd’hui dans les deux dimensions à la fois. Ils emmèneront un tome maudit, le Lexique du Paradoxe. 

Dans la deuxième partie arrivent sur une île faite dans le cadavre d’un prince démon, puis explorent une étrange ville démoniaque. Ils savent que Nocticula risque de s’allier avec Deskari, et ils doivent attirer son attention en réalisant d’étonnants exploits dans sa ville pour obtenir une audience.

Dans la troisième partie les héros affronteront les forces du démon Baphomet, et au bord d’un fleuve lugubre devront stopper les convois de cristaux. Bien sûr de nombreux dangers les y attendent...

La dernière partie met en scène l’exploration de la fameuse mine, qui est aussi un temple dédié à Baphomet : trois étages de donjons meurtriers forment ce lieu maudit où sont extraits les cristaux. Un dragon démoniaque garde les lieux…

Puis NPC Gallery (6 pages) détaille des PNJs importants de l'aventure dont la reine paladin Galfrey, qui mène la Cinquième Croisade ou encore la fille démoniaque de Baphomet… Vient ensuite Treasures (2 pages) qui présente six objets magiques trouvables dans cette aventure, dont les fameux cristaux dont émane l’énergie mythique.

La suite, c'est Gazetter of the Abyss, 8 pages, un guide de l’Abysse, ses donjons, ses dangers, ses environnements déments et pernicieux, et ses larves géantes, ce qui reste des âmes consumées par les démons. Puis Alushinyrra : The Porphory City, 6 pages, détaille l’étonnante et pittoresque cité des démons gouvernée par Nocticula, et mise en scène dans la deuxième partie de l’aventure.

Sweet Ichor 4 : The Clinch (6 pages) est le quatrième chapitre d'un récit en six parties, une pour chaque tome de la campagne. Il narre les péripéties d'un chasseur de sorcières. Il est suivi de Bestiary (10 pages) qui détaille des créatures avec leurs comportements, leur modes de vies et leurs caractéristiques. Pestes démoniaques, demi-démons et même la reine Nocticula elle-même sont de la partie. Enfin Next Month évoque en une page l’épisode suivant et donne la licence OGL.

Comme d’habitude, les intérieurs de couverture montrent les portraits et les évolutions des nombreux PNJs de la campagne.

Cette fiche a été rédigée le 25 octobre 2016.  Dernière mise à jour le 28 octobre 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.