Contenu | Menu | Recherche

Where there's a whip, there's a way !

Shards of Sin

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 96 pages en couleurs à couverture souple.

Description

Shards of Sin est le premier épisode sur six d’une campagne qui met en scène le retour de Xin, le créateur des Seigneurs des Runes. Cette campagne a été publiée à l’occasion du cinquième anniversaire de la parution de la première Route pour l’Aventure : toutes deux se déroulent en Varisie (Varisia) et ont pour thème la menace de puissants sorciers réveillés après des millénaires de sommeil. On notera toutefois que les joueurs de Shattered Star n’ont pas besoin d’avoir joué L'Eveil des Seigneurs des Runes.

Dans cette saga les aventuriers vont devoir retrouver les différents morceaux de l’Étoile du Péché, ou Sihédron, un très puissant artefact. Ces morceaux sont répartis dans différents donjons de Varisie. Elle complète L'Eveil des Seigneurs des Runes en livrant de nombreux objets, secrets et autres trésors liés à la civilisation perdue de Thassilon. Le meneur et les joueurs pourront compléter cette campagne par des suppléments comme Magnimar : City of Monuments, les cartes géographiques Shattered Star Poster Map Folio ou encore le livret des joueurs Varisia : Birthplace of Legends.

Dans cette première aventure urbaine les héros sont missionnés par la Société des Éclaireurs de Magnimar pour enquêter sur la disparition d’un de leurs informateurs. Ils finiront par mettre la main sur deux morceaux du Sihédron, dans une ruine datant de Thassilon.

Après une page de titre, une page de sommaire et une page de crédits, Back to Varisia est une préface du développeur de 2 pages. Shards of Sin (54 pages) constitue le scénario lui-même, divisé en trois parties : 

  • Dans la première partie, A Game Afoot In Magnimar, les aventuriers enquêtent dans les rues étroites de la Cité des Monuments et rencontrent un gang de Sczarni, dont faisait partie celle qu’ils recherchent.
  • Dans la seconde partie The Seeker’s Shard les héros retrouvent Natalya (devenue folle à cause de l’artefact qu’elle a trouvé) dans un vieux bâtiment abandonné près de la mer. Malheureusement ils ne sont pas seuls : les membres de son gang la cherchent aussi…
  • Après avoir récupéré l’un des morceaux du Sihédron volé par Natalya, les héros comprennent qu’un autre fragment de l’artefact est à Magnimar. Dans la troisième partie In the Crow’s Nest ils vont donc explorer des souterrains datant de Thassilon. Rats-garous, Derros et horreurs du Péché seront de la partie…

NPC Gallery (4 pages) détaille les principaux personnages non-joueurs (PNJ) du scénario, dont Natalya, membre des Sczarni devenue folle par sa découverte et Sheila Heidmarch, leader de la Société des Éclaireurs de la ville. Puis vient Shattered Star Treasures (2 pages) qui décrit cinq objets magiques uniques que l’on peut trouver au cours de l’aventure comme la Boite à Paradoxe qui sert à tester les recrues des Éclaireurs. Ensuite vient The Shattered Star, un article de 6 pages qui raconte toute l’histoire de l’artefact qui est au cœur de la campagne, depuis sa création par Xin jusqu’à son éparpillement par les Seigneurs des Runes. Chaque fragment est également détaillé.

Pathfinder’s Journal : Light of a Distant Star (6 pages) est la première partie d’un récit qui raconte comme un Eclaireur revient en Varisie pour enquêter sur un vieux monument thassilonien à Riddleport. Il est suivi par Bestiary qui propose douze pages de nouvelles créatures errant dans des souterrains, rues isolées et autres ruines sous les égouts. On trouve ainsi un Fleshdreg, une horreur de chair créée par la magie thassilonienne. Enfin Unearthing the Past (3 pages) résume tous les épisodes de la campagne pour que le meneur en ai les clés dès le départ, en plus de contenir la licence OGL. Quatre pages de publicité terminent le livre.

On remarquera que la deuxième de couverture présente des quêtes annexes que peuvent réaliser les personnages, tandis que la troisième de couverture montre des monuments de Magnimar avec leurs bénéfices magiques.

Cette fiche a été rédigée le 7 septembre 2014.  Dernière mise à jour le 10 février 2018.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.