Contenu | Menu | Recherche

C'est méchant un Grog

Twice-Damned Prince (The)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 96 pages en couleurs à couverture souple.

Description

The Twice-Damned Prince est le dernier épisode de la campagne du Conseil des Voleurs (Council of Thieves en VO) qui se déroule à Westcrown, l'ancienne capitale de Cheliax. C’est une aventure prévue pour des personnages de niveau 11, et qui se termine au niveau 13. Dans cet épisode, la ville de Couronne d’Ouest (Westcrown en VO) est en plein chaos. La ville est menacée par le Conseil des Voleurs. Ce dernier veut contrôler la ville tout en resserrant son influence au gouvernement du Chéliax via un héritier particulièrement malsain… Il est temps pour nos héros de stopper définitivement la guilde et ses gangs qui pillent la ville, et de comprendre le plan machiavélique mis en place pour renverser le pouvoir. Les PJ pourront utiliser dans cet épisode les “points de renommée” qu’ils accumulent depuis le premier épisode afin de convaincre les diverses factions et les habitants de la ville pour obtenir divers avantages.

Après une page de titre, une page de crédits, une de sommaire et une préface de deux pages, le supplément s'ouvre par le sixième volet de la campagne (The Twice-Damned Prince, 50 pages). Les aventuriers vont devoir convaincre plusieurs familles nobles de Westcrown de les autoriser à arrêter le Conseil des Voleurs de manière légale : dans un pays gouverné par la Loi, impossible de faire autrement ! Une fois ceci fait, ils devront traquer les assassins et même une armée de mort-vivants qui déferle sur la ville. Pour terminer, ils devront affronter les deux chefs de la guilde au sommet d’un ancien monument… Explorations de maisons nobles corrompues, confrontations contre des gangs pyromanes et négociations avec les Chevaliers infernaux seront au programme, avant qu’une armada venue de la capitale vienne rétablir brutalement et injustement l’ordre… Le scénario se termine par quelques conseils pour continuer la campagne après la destruction du Conseil des Voleurs.

La seconde partie de l'ouvrage propose plusieurs aides de jeu en lien avec la campagne. L’article Catastrophe ! (8 pages) livre des conseils et règles complémentaires pour gérer les catastrophes urbaines : émeutes, écroulements, inondations, incendies, etc. Il complète ainsi les règles du chapitre 13 du Manuel des Joueurs. Puis l’article Mammon (8 pages) présente le Seigneur de l’Erèbe, archidiable de l’avarice, de la même manière que l’article sur Asmodée dans le précédent épisode : dogme, prêtres, cérémonies et influence dans Golarion sont ainsi étudiées.

Vient ensuite Pathfinder's Journal: Hell's Pawns 6 of 6 (6 pages), qui est la conclusion d'une fiction courant sur l'ensemble des six suppléments de la campagne et se déroulant au Chéliax. 

Enfin un bestiaire (Bestiary, 16 pages) présente des créatures puissants telles qu’une statue animée prête à sacrifier tous ceux qu’elles croisent pour protéger des lieux impies ou même un kyton particulièrement vicieux, c’est à dire un diable fait pour torturer les âmes avec ses chaînes et ses crochets… On trouve aussi l’évolution des quatre pré-tirés des épisodes précédents.

Next Month (1 page) présente la prochaine campagne : Kingmaker.

Cette fiche a été rédigée le 5 novembre 2016.  Dernière mise à jour le 3 décembre 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.