Contenu | Menu | Recherche

Ceux que le gouvernement intergalactique appelle quand il ne reste plus aucun espoir

Pangea

Références

Thème(s) : Historique Fantastique

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Pangea est un jeu de rôle de "préhistorique-fantasy". Il permet de jouer sur le gigantesque continent de Pangea des aventures se déroulant à l'aube des civilisations, dans un monde sauvage et dangereux.

Le monde de Pangea fut créé par le Grand Esprit qui le peupla de nombreuses races, telles que les différentes tribus humaines, les hommes-lions, les hommes-serpents, les nains, les géants, etc. - en tout, une petite vingtaine de races jouables. Tout allait pour le mieux sur Pangea jusqu'à l'arrivée de l'Esprit Sombre, un puissant esprit corrupteur. Le combat entre le Grand Esprit et l'Esprit Sombre est de ceux dont on fait les légendes. Aujourd'hui, et après une grande guerre raciale, la paix est revenue sur Pangea.

Le Grand Esprit et L'Esprit Sombre ne sont plus sur le monde, mais deux forces laissées derrière eux s'affrontent encore. Des tribus parcourent le monde, en proie aux créatures déformées par le Wukran, la force mauvaise, et aux animaux sauvages et aux esclavagistes. Les premières villes, les grakins, apparaissent, les chamans luttent contre le Wukran et les sorciers corrompus, les nains conservent jalousement le secret du fer et les hommes celui de l'arc. C'est une époque de possibilités et de dangers, c'est l'époque à laquelle les aventures de Pangea se déroulent.

Pangea utilise le système "sombra", fourni avec le jeu, commun à la plupart des jeux du même éditeur. Chaque action se résout par le jet de 3D10 que l'on doit additionner et auquel on ajoute ou retranche d'éventuels modificateurs de difficulté. Il faut alors faire moins que son score dans la compétence utilisée afin de réussir l'action entreprise. Les résultats des actions sont subdivisés en trois niveaux de réussite et trois niveaux d'échec. En cas de confrontation, c'est le personnage avec la meilleure qualité de succès qui l'emporte. Lors des combats, un des dés donne la localisation des dommages, les deux autres les dommages infligés.

Lors de la création de personnage, chaque joueur choisit une race. Il obtient ainsi les caractéristiques de base de son personnage et un certain nombre d'avantages et défauts liés à celle-ci. Des points de création permettent ensuite de modifier les valeurs de départ et d'acheter métiers, compétences, avantages et désavantages.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Pangea
première édition
Livre de basejuin 2003SombraPapier

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...