Contenu | Menu | Recherche

Leader européen des sites de jeu de rôle

Owl Hoot Trail

Références

Thème(s) : Historique Fantastique

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Owl Hoot Trail est un jeu prenant pour cadre le vieil ouest américain (avec une inspiration avouée se rapprochant plutôt des films de Clint Eastwood), où cohabitent des humains mais aussi des Half'ins (hobbits), Hill folks (nains), Orcs et Shees (elfes) et où l'on peut être Pistolero, Marshall, Scout ou Ruffian mais aussi Prêcheur doté de pouvoirs miraculeux, Shamans inspiré par les esprits, Mentaliste à l'esprit capable de dominer matière ou autrui, ou encore Gadgeteer, un brillant savant et bricoleur.

Les personnages sont définis par leur race et leur classe, leur niveau et trois caractéristiques : Grit (physique), Draw (rapidité et adresse), Wits (esprit) dont la valeur de base est de zéro avant application des modificateurs de race. Le joueur répartit ensuite trois points entre elles. Le personnage dispose également de cinq capacités (Amity -social-, Learning -connaissances-, Toughness, Wile -sang-froid et perception-, Wilderness -survie en milieu hostile-) dont la valeur est égale à son niveau modifié par son origine (natif ou pied-tendre), sa classe et sa race. Plusieurs attributs secondaires découlent de cette base tels que les points de vie (dépendant de GRIT) ou les bonus d'attaque et de défense.

Le système de jeu repose sur un jet d'un dé à 20 faces modifié par le niveau du personnage et un attribut (caractéristique, capacité, etc.) comparé à un seuil de difficulté (de 10 -facile- à 25 -très difficile- ou plus). Les règles proposent une procédure pour gérer une confrontation sur plusieurs rounds successifs pour déterminer le vainqueur. En cas de combat, les dommages sont infligés sur les points de vie puis, une fois ceux-ci réduits à zéro, chaque coup inflige une blessure dont l'effet est lu sur une table (de 2 -rien- à 12 -mort instantanée-). En cours de jeu, chaque séquence est définie par un niveau de Challenge. Ce niveau correspond à un certain nombre de points d'expérience pour ceux qui le passent avec succès, points qui s'accumulent pour augmenter le niveau des personnages. Le gain de niveau, outre le bonus automatique qu'il apporte sur les jets de dés, amène des bonus (sur une capacité ou un type d'action, ou un pouvoir ou un gadget supplémentaire) dépendant alors de la classe des personnages.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Owl Hoot Trail
première édition
Livre de basejuillet 2013Pelgrane PressPapier et Electronique

Cette fiche a été rédigée le 6 octobre 2013.  Dernière mise à jour le 12 octobre 2013.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...