Contenu | Menu | Recherche

Dans le jdr, il y a plus d'égo que de talent

Owl Hoot Trail

.

Références

  • Gamme : Owl Hoot Trail
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Pelgrane Press
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juillet 2013
  • EAN/ISBN : 978-1-908983-50-3
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 136 pages à couverture souple au format 16x23 cm.

Description

Le livre de base de Owl Hoot Trail s'ouvre sur les titres/crédits et sommaire (3 pages) et se divise en deux parties chacune ouvertes par une illustration double page portant son titre, Rules and Character Creation (60 pages) et They Rode to Perdition (64 pages).

La première partie, comme son nom l'indique, regroupe les règles du jeu en commençant par une présentation générale du rôle des joueurs (How to Play, 2 pages) avant d'aborder le processus de création des personnages (Character Creation, 8 pages), incluant les descriptifs des races et classes proposées, et les règles d'expérience (Advancement, 2 pages). La définition et l'utilisation des capacités couvre 5 pages et celles des Pouvoirs des quatre classes qui en disposent 10 pages. Enfin l'Equipement est le sujet des 5 pages suivantes.

Les mécanismes de résolution suivent avec les règles de déplacements, de dangers divers et de dommages (5 pages), de combat (5 pages) et de duel (1 page). L'adversité est représentée par une trentaine de monstres (Foes and Monsters, 6 pages) parmi lesquels quelques animaux (ours, serpents à sonnettes) mais aussi des animaux et créatures fantastiques (owlbear, dragon des sables, spectres, gobelins et trolls, etc.). C'est aussi dans ce chapitre que sont définis deux types de personnages destinés à tomber rapidement en un ou deux coups lors des combats, les cowpokes et cowpunchers. Running the Game (4 pages) propose quelques conseils pour le MJ et Resources (5 pages) des tables de génération des noms et un rappel de l'utilisation des capacités.

La seconde partie du livre, They Rode to Perdition est un gros scénario se déroulant dans la petite ville du meme nom. Le chapitre du même nom propose sur 14 pages un survol de l'aventure et des conseils pour l'adapter à ses besoins propres, et la description de onze PNJ. Le scénario est présenté ensuite en un prologue (9 pages), trois actes (respectivement 14, 12 et 6 pages) et un épilogue (4 pages), avec chaque acte divisé en scènes (certaines incompatibles entre elles, se déroulant l'une si les PJ ont obtenu un certain résultat dans une scène précédente, l'autre dans le cas où ce résultat n'a pas été obtenu). Trois pages enfin présentent un plan de Perdition, de sa région et du repaire des bandits du Prologue.

Lors de leur arrivée vers Perdition, les PJ sont confrontés à des truands qui veulent les détrousser. Après avoir réglé ce problème, en arrivant en ville, ils se voient engagés par la propriétaire du seul magasin de la ville pour résoudre un mystère, résolution qui les amènera à s'intéresser au cimetière de la ville. Lorsqu'ils ont trouvé ce qu'ils y cherchent, un habitant de la ville qu'ils auraient probablement voulu interroger est tué par un Hill folk qu'ils vont devoir aller débusquer dans la mine de son clan, ce qui va leur amener de nouvelles questions et les amener à un adversaire prêt à mettre la ville entière en danger. Enfin mettre hors d'état de nuire celui qui a permis les actes des antagonistes des actes précédents sera probablement l'un des plus gros problèmes de cette histoire.

Le livre se clôt sur des rappels des tables utiles en cours de jeu (2 pages), le texte de la licence OGL (1 pages), 4 pages blanches pour des notes et une feuille de personnage (2 pages).

Cette fiche a été rédigée le 6 octobre 2013.  Dernière mise à jour le 12 octobre 2013.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.