Contenu | Menu | Recherche

Restez sur vos gardes, ne faites confiance à personne, gardez vos dés à portée de main

Other Suns

.

Références

  • Gamme : Other Suns
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Fantasy Games Unlimited
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1983
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

deux livrets 8'' x 13'' à couverture souple de 72 et 64 pages, une feuille de personnage, un écran du maître sous boîte cartonnée.

Description

Les règles sont divisées en deux livrets.

Le livret 1 permet de créer un personnage a partir de 12 caractéristiques : Strength, Intelligence, Will, Constitution, endurance, Dexterity, Charisma, Length, Build, Size, Telepathic Strike Ability, Telepathic Resistance. Le jeu utilise ensuite une mécanique très proche des règles de RuneQuest deuxième édition pour la détermination des dérivées et des classes de compétences. Les actions sont résolues par des jets de pourcentages avec possibilité de Fumble, de Clean Hit et de Critical Hit. Tout comme à Rune Quest les points de vie (peu nombreux) sont répartis et les coups localisés.

Le matériel proposé comprend des armures de combat, ainsi que qu’une large gamme d'armes de poing.

La progression des personnages fonctionne sur le principe de la réussite des compétences en cours de jeu qui autorise des jets d'augmentation, d'une part et d'autre part, la possibilité de s'entraîner auprès d'un professeur. L'éventail des compétences proposées est très détaillé (pas moins de 7 compétences différentes en informatique...) et couvre tous les secteurs utiles à une vie d'aventurier spatial plus quelques autres, tels que la biochimie, la géométrie, les dynamiques sociales, le calcul des probabilités de gain dans les jeux de hasard, etc... Un chapitre décrit l'expérience préliminaire et les carrières ouvertes aux personnages, ainsi que les races non-humaines pouvant être jouées.

Le livret 2 traite de l'univers du jeu. Il est divisé en 5 parties qui traitent successivement de la création de vaisseaux spaciaux, avec prise en compte de la consommation d'énergie des systèmes embarqués, de la taille nécessaire des équipements en fonction du personnel, etc.

Le chapitre 2 dresse une liste de la technologie de l'Hégémonie où l'on trouve des véhicules, des blindés, des drogues miracles diverses, des implants cyborgs, et quelques gadgets comme le désintégrateur portable.

Le chapitre 3 permet de créer des systèmes planétaires en accord avec les lois de l'astro-physique grâce à de nombreuses tables. En fin de chapitre, l'écologie d'une planète appelée Novaya Amerika est décrite en détail avec les caractéristiques de la faune locale (34 fiches de créatures détaillées).

Le chapitre 4 propose des conseils et un court scénario de démarrage.

Le chapitre 5 offre des règles optionnelles, une courte descriptions des mondes humains et un index général du jeu.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.