Contenu | Menu | Recherche

La vie, le jdr et le reste...

Other Suns

Références

Thème(s) : Space Opera

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Le jeu se déroule au sein de l'Hégémonie, un empire multi-racial qui s'étend sur un quart de la galaxie. L'Hégémonie est née sur les cendres des guerres entre l'Empire Terrien et les L'Doran. Au sein de cet empire en pleine expansion, les personnages ont toute latitude pour devenir des héros, des conquérants ou des découvreurs.

Le niveau technologique du jeu permet de voyager plus vite que la lumière, de terraformer des planètes entières, voire même de voyager dans le temps et dans des univers parallèles. C'est donc un univers de campagne très ouvert.

Other Suns est un jeu dans la grande veine simulationiste des années 80. Dans la lignée de Space Opera, il propose des règles complètes pour créer des personnages, des vaisseaux, des mondes à partir de tables nombreuses et fournies, et de formules mathématiques complexes.

Le jeu propose douze races de personnages dont la possibilité de jouer un robot. Outre les humains on trouve les Altanis , une race de renards bipèdes ; les Ata'a, une race féline a six pattes ; les Bjora, des ursidés de plus de trois mètres ; les Dakti, une race qui passe par trois stades : lézard, libellule, crabe ; les H'reli, une race de félins bipèdes ; les Korli, des écureuils géants bipèdes ; les L'Drey, cousins des Altanis ; les Sanchenzii, une race de lions intelligents ; les Skiltaires, une race de martres télépathes capables de produire des chocs électriques et les Uqoi , une race de varans de komodo bipèdes de près de deux mètres.

Il n'y a pas de classes de personnages, chaque personnage étant créé individuellement à partir d'une base de près de 200 compétences, et d'une dizaine de carrières très orientées vers le métier des armes. Un long chapitre est consacré aux pouvoirs psioniques.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Other Suns
première édition
Livre de basejanvier 1983Fantasy Games UnlimitedPapier

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...